Arsenal : Cech veut continuer à y croire

le
0

Auteur d'une performance malgré la défaite d'Arsenal contre le FC Barcelone mardi soir (0-2), Petr Cech veut continuer à croire en les minces espoirs de qualification pour les quarts de finale des Gunners.

Dans son but, Petr Cech a longtemps cru tenir sa clean-sheet face à l’armada offensive du FC Barcelone. Mais à vingt minutes du terme, le gardien d’Arsenal a dû s’avouer vaincu à l’issue d’une contre-attaque rondement menée par Neymar, Messi et Suarez, et conclue par le quintuple Ballon d’Or. Une issue cruelle pour le Tchèque, qui regrette que son équipe n’ait pas réussi à ouvrir le score. « Je pense qu’on a vraiment bien joué en première mi-temps, juge l’ancien gardien de Rennes et Chelsea au micro de beIN Sports. Ces matchs-là se jouent sur l’efficacité. On a eu la première occasion mais on n’a pas sur trouver le chemin des filets. On a eu des occasions et il aurait fallu marquer, c’est là que s’est fait la différence. Eux se sont créés des occasions et ont réussi à en concrétiser une. »

« C’est dommage parce qu’avec tout ce qu’on a fait de bien, on ne leur pas donné beaucoup d’opportunités en contre-attaque, et leur but vient d’une contre-attaque parfaite. Ensuite c’est dommage de concéder ce penalty, car à 0-1 c’est beaucoup plus faisable, regrette Petr Cech, qui continue de croire en une qualification pour les quarts de finale malgré ce revers à domicile. Si on avait perdu 4-0 ou 5-0, je n’y croirais plus, mais je pense que 2-0 c’est encore faisable. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant