Arsenal : Cech a pris la décision la plus difficile de sa vie

le
0
Arsenal : Cech a pris la décision la plus difficile de sa vie
Arsenal : Cech a pris la décision la plus difficile de sa vie

Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée à Arsenal, Petr Cech est revenu sur les conditions de son départ après onze ans passés à Chelsea.

« La décision la plus difficile de ma vie. » Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée à Arsenal, Petr Cech n’a pas caché que son départ de Chelsea n’a pas été une décision facile à prendre. « Je pensais vraiment finir ma carrière à Chelsea, a-t-il expliqué face aux journalistes. Mais la saison passée, je me suis rendu compte de l'importance pour moi de jouer régulièrement. Je réalise que j'aime participer à la préparation d'un match avec mes coéquipiers. Mon engagement et mon approche du football n'ont pas changé et je me rends compte que ce n'est toujours pas le moment d'être remplaçant. José Mourinho a pris une décision l’an dernier qui devait aussi être difficile pour lui (ndlr : Thibaut Courtois est devenu titulaire). C'était à mon tour de prendre mes responsabilités. »

Pour autant, l’international tchèque de 33 ans (114 sélections) est ravi de rejoindre Arsenal. « C'est un peu pour boucler la boucle, avoue-t-il. Quand j'avais 20 ans et que je jouais à Rennes, j'ai failli rejoindre Arsenal. Si cela ne s'est pas fait, ce n'est que pour une histoire de permis de travail. Les ambitions du club sont les mêmes que mes ambitions personnelles : gagner des titres. J'ai parlé à Arsène Wenger et il a joué un rôle important. Il m'a présenté un projet en adéquation avec ce nouveau chapitre de ma carrière (…) Avec Chelsea, j'ai affronté Arsenal à plusieurs reprises. Ces matchs sont de vrais combats et ils se sont souvent bien terminés pour nous. Désormais, j'espère que la roue tournera en faveur d'Arsenal. »

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant