Arrondir ses fins de mois grâce à la location sans bouger

le
1

Les nouveaux services en ligne de locations directes entre particuliers offrent de multiples moyens d’arrondir ses fins de mois. Découvrez comment gagner de l’argent en louant votre véhicule inutilisé le week-end ou à certaines périodes de l’année, via des sites web et des applications, sans même sortir de chez vous.

Les services en ligne entre particuliers, l'avenir du commerce ?
Les services en ligne entre particuliers, l'avenir du commerce ?

Louer son véhicule via internet

L’idée est de rembourser les frais engendrés par son véhicule, voire de réaliser un bénéfice, en le louant à des particuliers lorsqu’on ne l’utilise pas. Vous empruntez la voiture d’un autre membre de la famille pendant les vacances ? Votre véhicule reste au garage le week-end ? Vous pouvez espérer gagner 15 € par jour pour une petite citadine âgée de quelques années, à 70 € pour un modèle sportif récent. Le véhicule doit répondre à des critères d’ancienneté et d’état général. Une fois votre inscription validée, il vous suffit de poster une annonce avec les disponibilités de votre voiture. Plusieurs sites mettent en relation propriétaires et locataires, tels que drivy.com, ouicar.fr, deways.com ou encore koolicar.com.

Le gros avantage de koolicar.com

Même si drivy.com se développe et rachète ses concurrents les uns après les autres, koolicar.com présente un avantage de taille : un boîtier installé dans la voiture permet au locataire de réserver le véhicule via son smartphone, sans avoir besoin de rencontrer le propriétaire. Ce dernier peut déposer son véhicule le matin sur le parking de son lieu de travail, accepter une demande de location, recevoir l’argent sur son compte, et récupérer son véhicule le soir pour rentrer chez lui.
Par rapport aux autres systèmes qui requièrent un examen minutieux du véhicule avant et après la location, le concept peut faire peur. Mais les conducteurs sont triés sur le volet et le fait de démarrer le véhicule revient à accepter l’état des lieux que le locataire trouve dans la boîte à gants.

Comment augmenter vos chances de louer votre voiture ?

Voici quelques conseils recueillis sur les sites de location entre particuliers :
  • un véhicule situé en zone urbaine ou touristique a plus de chances d’être loué ;
  • les véhicules récents et bien entretenus sont bien sûr préférés ;
  • les petites citadines ont plus de succès que les berlines et les utilitaires ;
  • le prix doit être adapté à la demande pour être compétitif ;
  • il vaut mieux accompagner son annonce de plusieurs photos de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule ;
Enfin, sympathie et fiabilité vous assurent des commentaires positifs de la part des locataires. Comme le business marche à l’e-réputation et au bouche-à-oreille, vous avez intérêt à sourire !

Trucs et astuces

Comme tous revenus, les loyers perçus dans le cadre de la location de votre véhicule doivent être reportés sur votre déclaration d'impôt, dans la section « revenus exceptionnels ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 il y a 4 mois

    "Trucs et astucesComme tous revenus, les loyers perçus dans le cadre de la location de votre véhicule doivent être reportés sur votre déclaration d'impôt, dans la section « revenus exceptionnels ».""trucs et astuces" ?! ahaha ça c'est de l'astuce !