Arrivée en France du 1er smartphone sous Firefox OS

le
0
Arrivée en France du 1er smartphone sous Firefox OS
Arrivée en France du 1er smartphone sous Firefox OS

Les enseignes E.Leclerc, via leur MNVO Réglo Mobile, vont commercialiser fin juillet 2014 le smartphone ZTE Open C. Il s'agit de la première offre d'un terminal fonctionnant sous Firefox OS disponible en France, sans engagement et pour moins de 70 euros.Le ZTE Open C est un appareil 3G d'entrée de gamme très basique, pourvu d'un écran de 4 pouces (480x800 pixels), d'un appareil photo de 2Mpx, de 512Mo de RAM, le tout fonctionnant à l'aide d'un processeur Qualcomm Snapdragon double coeurs cadencé à 1,2GHz.

Sa grande originalité repose donc sur son système d'exploitation embarqué, Firefox OS, libre et relativement économe en ressources. Firefox OS offre ainsi une alternative libre et économique à iOS, Android ou encore Windows Phone. L'interface se veut à la fois simple et intuitive.

Le ZTE Open C est compatible tous opérateurs et sera disponible fin juillet dans les centres E.Leclerc ainsi que sur le site Web de l'enseigne. Son prix public, sans engagement, est de 69,90 euros, offre de remboursement de 10 euros déduite et valable jusqu'à la rentrée des classes.

Un OS alternatif, mais complet

Lors de la présentation de Firefox OS au Mobile World Congress de Barcelone en février 2013, l'éditeur avait bien précisé vouloir avant tout se lancer à la fois dans des pays en voie de développement et où le marché n'est pas encore saturé. C'est ainsi que les premiers smartphones compatibles ont d'abord été commercialisés au Brésil, en Colombie, en Hongrie, au Mexique, en Pologne ou encore en Espagne. C'est donc aujourd'hui au tour de la France d'accueillir, timidement, ce nouvel acteur mobile.

Par défaut, Firefox OS inclut la gestion des appels, de la messagerie, des e-mails et de la caméra. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont également intégrés dans le système, qui présente la particularité de pouvoir faire découvrir des applications sans nécessairement avoir à les télécharger. L'ensemble de son offre est à retrouver ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant