Arrivée du satellite EUTELSAT 3B au port d'attache de Sea Launch en Californie

le
0

Paris, 19 février 2014 — Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce que son satellite EUTELSAT 3B, en provenance de Toulouse (France), est bien arrivé à Long Beach (Californie). Le satellite a été ensuite transporté jusqu’au port d’attache des installations de Sea Launch, en vue de sa préparation au lancement qui aura lieu le 15 avril prochain.

Une fois les opérations de contrôle effectuées, Energia Logistics assurera, pour le compte de Sea Launch, l’intégration d'EUTELSAT 3B et de son lanceur Zenith-3SL sur la plateforme Odyssey. Le satellite sera ensuite lancé depuis cette plateforme, située au milieu de l’océan Pacifique au niveau de l’équateur.

Construit par Airbus Defence and Space sur une plateforme Eurostar 3000, EUTELSAT 3B a été conçu pour apporter de nouvelles ressources et diversifier le portefeuille de capacités d’Eutelsat à la position 3° Est. Il permettra également d’élargir la couverture géographique du Groupe à partir de cette même position orbitale. Premier satellite à réunir des charges utiles en bandes Ku, C et Ka au sein d’une seule et unique plateforme, EUTELSAT 3B permettra d’exploiter jusqu’à 51 répéteurs. Grâce à cette configuration tri-bande, les utilisateurs pourront choisir la bande de fréquence la plus adaptée parmi les trois proposées pour mettre en oeuvre différents services – réseaux de données, télécommunications, haut débit et vidéo à destination des professionnels – en couverture de l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Amérique du Sud.

EUTELSAT 3B viendra remplacer le satellite EUTELSAT 3D qui sera redéployé à une autre position orbitale afin d’y poursuivre sa vie opérationnelle en orbite.

La retransmission du lancement pourra être suivie en direct sur www.eutelsat.fr.

Découvrez, sur notre page Flickr, les photos du voyage d’EUTELSAT3B à destination du port d’attache de Sea Launch.

À propos d'Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 34 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d'accès Internet, d'entreprises et d'administrations. Les satellites d'Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n'importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.com

Pour plus d’information

 

Presse

 

 

 

Vanessa O’Connor

Tel: + 33 1 53 98 37 91

voconnor@eutelsat.fr

 

Frédérique Gautier

Tel: + 33 1 53 98 37 91

fgautier@eutelsat.fr

Marie-Sophie Ecuer

Tel: + 33 1 53 98 37 91

mecuer@eutelsat.fr

 

Investisseurs et analystes

 

 

Leonard Wapler

Tel. : +33 1 53 98 35 30

lwapler@eutelsat.fr

 

Cédric Pugni

Tel. : +33 1 53 98 35 30

cpugni@eutelsat.fr

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant