Arrêt du tabac : les futurs pères concernés

le
0
Un père fumeur risque d'endommager l'ADN de son futur enfant, d'après une étude américaine. Les hommes devraient arrêter la cigarette des mois avant la conception.

Envie de devenir papa? Alors méfiez-vous du tabac. En plus de réduire votre fertilité (comme pour votre compagne), vous pourriez mettre en péril la santé de votre futur enfant. Une étude pionnière sur ce sujet et parue dans le journal de la Federation of American Societies for Experimental Biology montre en effet que, chez les hommes, fumer peut endommager l'ADN des bébés.

Au sein de 39 familles originaires de Grèce et d'Angleterre, l'équipe du Dr Julian Laubenthal, de la School of Life Sciences à l'Université de Bradford au Royaume-Uni, a recueilli le sang et le sperme des pères pendant la période couvrant la conception, ainsi que le sang des mères et des bébés à la naissance. L'ADN de chaque prélèvement a ensuite été analysé pour détecter d'éventuelles modifications au niveau de certains gènes liés à un risque de cancer accru.

En plus des informations sur leur consommation de cigarettes, les parents ont dû indiquer leur âge, leur poids, leur métier et l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant