Arrestation en France d'un proche de Kadhafi

le
0
Nouri el-Mismari, chef de protocole du leader libyen qui aurait récemment fait défection, a été interpellé sur demande des autorités de son pays qui le soupçonnent de détournement de fonds.

Pilier du système Kadhafi, Nouri el-Mismari aurait, en réalité, désiré faire défection ; il avait profité d'un récent voyage de Kadhafi en Afrique pour s'offrir un détour par Paris. Cet ancien général figurait parmi la petite dizaine de proches sur lesquels s'appuie Kadhafi quasiment depuis sa prise du pouvoir, en 1969.

Adepte des tenues chamarrées, Nouri el-Mismari était apparu en septembre, à l'occasion de la fête nationale, vêtu d'un costume blanc satiné à brandebourgs dorés, les cheveux et le bouc teints en blond.

Présenté au parquet général de Versailles lundi, il a été placé en détention. La justice française doit examiner la possibilité de son extradition. En tout cas, la présence en France de cet homme qui ne quittait presque jamais le guide de la révolution, et qui en sait long sur le régime libyen, est embarrassante pour le Quai d'Orsay.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant