Arrestation du "Bombé", baron de la drogue français

le
18
Mohamed Benabdelhak, dit le Bombé, arrêté après quatre ans de cavale.
Mohamed Benabdelhak, dit le Bombé, arrêté après quatre ans de cavale.

Fin de cavale pour le "Bombé" ! Jeudi, à 16 h 20, Mohamed Benabdelhak, dit le "Bombé", a été arrêté à Bruxelles. À 35 ans, ce caïd originaire de la Cavée de Senlis, un des quartiers sensibles de Creil, dans l'Oise, est considéré comme l'un des plus gros trafiquants de cannabis français, au point que la police parle de la "Creil connexion" (lire Le Point de cette semaine, n° 2158). Le Bombé était ardemment recherché depuis son évasion, en novembre 2008. Une évasion spectaculaire : des complices avaient attaqué, à la sortie de Beauvais, le fourgon de gendarmerie qui le transportait. Mohamed Benabdelhak avait été arrêté deux mois plus tôt, les policiers ayant saisi au passage 580 kilos de cannabis planqués dans une maison de l'Oise. Depuis, le Bombé, qui faisait l'objet de quatre fiches de recherche pour trafic de stupéfiants, mais aussi port d'armes, recel et blanchiment, s'était mis au vert au Maroc, d'où les enquêteurs le soupçonnaient d'envoyer des tonnes de résine de cannabis vers les cités françaises. Il devra notamment s'expliquer sur deux saisies respectivement de 700 kilos et de 1,8 t, réalisées en 2012, dans le sud-ouest de la France. Mardi 21 janvier au matin, les gendarmes de la Section de recherche de Pau et d'Amiens, qui le traquaient depuis des mois, ont appris via une écoute téléphonique que le Bombé utilisait un numéro belge. L'information est alors transmise au Fast (Fugitive Asset Search Team), le service de police...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le mardi 4 fév 2014 à 14:00

    Il va rejoinder ses potes en taules, pas de quoi paniquer !!

  • lol83 le mercredi 29 jan 2014 à 14:56

    Comme par hasard...

  • fbordach le samedi 25 jan 2014 à 20:18

    Encore une chance pour la France !

  • M2766070 le samedi 25 jan 2014 à 10:04

    à jean 648 faudrait qu'il s envoie la maird que l otr chance vend, (j écris bien vend car meme en tole ça continura) jean rassure moi tu vote fouè l enfourbe? oui!! ha je vois le QI

  • M3442498 le samedi 25 jan 2014 à 10:01

    Encore un électeur de gauche en moins... C'est l'hécatombe !

  • M2766070 le samedi 25 jan 2014 à 10:00

    1 chance pour la France, tu vois pas qu a Mars eye ça va bruler en ville , tous ces chomeurs des quartiers nord... bon y a plein de P§ pour leur donner des subventions, mais c est pas avec 1000€/mois qu ils vont vivre !!!sont pas habitués com le smicard blc!!

  • M2419158 le samedi 25 jan 2014 à 08:01

    Ni de droite ni de gauche, mais enfumé 24 h sur 24 par les systèmes professionnels politicards grassouillets qui se multiplient sans cesse coutent très chers à notre société sont incompétents et nous étouffent. En attendant le bombé est bien au chaud et comme je suis de ceux qui payent son confort et qu'il fait froid il faut que je bosse. Alors je met mes gants, mon casque, enfourche ma mobylette et vais au boulot.

  • M2419158 le samedi 25 jan 2014 à 07:46

    Le Bagne !! mais vous n'y pensez pas, pendant que l'on tue, que l'on viole, que l'on drogue, Christiane crécelle intellectuelle des temps modernes avec tant d'autres, s'enivre de ses propres paroles fait sa "jeanne" pendant que l'on tue, que l'on.... et ç'est persuadé que ça fait aller la machine.

  • M2419158 le samedi 25 jan 2014 à 07:23

    peu importe le Qi ou la couleur de peau, aimons nous les uns les autres, mais pour ces perturbateurs professionnels très dangereux pour notre belle société, le bagne c'était quand même pas mal !! les frais de fonctionnement n'étaient pas très élevés, un bagnard préparait l'arrivée d'un autre, et la boucle se bouclait gentiment...

  • jean-648 le vendredi 24 jan 2014 à 21:28

    jean.e c'est tout?? Trés court votre réflexion, comme votre QI. J'aimerai pas être votre voisin.