Arrestation de la mère présumée du bébé retrouvé mort à Berck

le
0
LA MÈRE DE LA FILLETTE RETROUVÉE MORTE À BERCK ARRÊTÉE
LA MÈRE DE LA FILLETTE RETROUVÉE MORTE À BERCK ARRÊTÉE

(Reuters) - Une femme, soupçonnée d'être la mère de la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) le 20 novembre, a été arrêtée vendredi, apprend-on de sources policière et judiciaire.

La femme a été interpellée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, précise-t-on.

Elle a été placée en garde à vue en fin d'après-midi et des analyses ADN sont en cours pour permettre son identification, indique le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Les enquêteurs recherchaient une femme âgée d'une trentaine d'années, à la peau noire, qui a été vue à Paris à la gare du Nord en compagnie de l'enfant la veille de la disparition, puis seule au retour le jour de la découverte du corps de la fillette. On avait appris mardi que la femme recherchée était la mère de l'enfant.

Personne n'a réclamé le corps de la petite fille d'environ 12 mois, à la peau claire, aux yeux bleus et aux cheveux châtain ondulés, et aucune disparition d'enfant lui correspondant n'a été signalée.

Les premiers résultats de l'autopsie ont permis d'établir que la fillette avait succombé à un oedème pulmonaire, vraisemblablement consécutif à une noyade et que corps ne portait a priori pas de traces de sévices.

Nicolas Bertin et Pierre Savary avec Gérard Bon, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant