Aroma Zone lance un dissolvant écologique

le
0
Aroma Zone lance un dissolvant écologique
Aroma Zone lance un dissolvant écologique

Pour éliminer le vernis à ongles, il est nécessaire d'utiliser des ingrédients ayant de bonnes propriétés de solvant. L'acétone, peu chère et très efficace est le produit le plus largement utilisé, mais ses effets desséchants pour la peau et les ongles ainsi que sa haute volatilité, qui la rendent irritante pour les yeux et les voies respiratoires en plus d'être fortement inflammables, poussent de plus en plus les fabricants à proposer des dissolvants "sans acétone". La plupart de ces derniers sont à base d'acétate d'éthyle, solvant lui aussi très volatil et qui a donc des inconvénients similaires.

Le dissolvant écologique d'Aroma Zone est constitué de lactate d'éthyle, solvant lui aussi inflammable, mais beaucoup moins volatil que l'acétone et l'acétate d'éthyle, donc avec moins de risque d'irritation par les vapeurs pour les yeux et les voies respiratoires. Il est de plus beaucoup plus doux et moins desséchant pour la peau et les ongles.

Cet éco-dissolvant est par ailleurs 100% d'origine végétale, dérivé de fermentation de sucre (issu du maïs), facilement biodégradable et produit par un procédé écologique. Il est d'ailleurs accepté par Ecocert pour la formulation de cosmétiques bio.

Astuce : vous pouvez l'associer éventuellement à des huiles essentielles d'agrumes, qui boostent le pouvoir dissolvant et donnent une odeur agréable au mélange.

Le petit plus : ce dissolvant est conditionné dans un flacons en verre ambré avec une

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant