Arnault aurait mis en Belgique une grande partie de sa fortune

le
13
ARNAULT AURAIT MIS EN BELGIQUE UNE GRANDE PARTIE DE SA FORTUNE
ARNAULT AURAIT MIS EN BELGIQUE UNE GRANDE PARTIE DE SA FORTUNE

PARIS (Reuters) - Le milliardaire français Bernard Arnault, directeur général de LVMH a fait transférer en Belgique il y a plus d'un an la quasi-totalité de sa participation dans le groupe de luxe, écrit Libération jeudi.

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, Bernard Arnault a réalisé cette opération en décembre 2011, en transférant 4 millions d'actions (31%) de Groupe Arnault, la holding familiale contrôlant l'intégralité de son empire dont LVMH, à la société belge Pilinvest.

Dans le même temps, Bernard Arnault a apporté à Pilinvest l'usufruit qu'il détient sur 48,5% du capital de Groupe Arnault, dont il avait déjà donné la nue-propriété à ses cinq enfants, ajoute le journal.

LVMH n'a pu être joint dans l'immédiat. Cité par Libération, un membre de l'entourage de Bernard Arnault déclare que le montage "juridiquement impossible en France" aurait uniquement pour but "d'assurer la pérennité et l'intégrité de son groupe en cas de décès accidentel".

Bernard Arnault, qui nie toute motivation fiscale, a demandé la nationalité belge en septembre, mais le procureur de Bruxelles s'est prononcé contre il y a deux semaines.

Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8951316 le jeudi 24 jan 2013 à 10:48

    Arnault n'est pas une fille de joie , il a raison

  • M8951316 le jeudi 24 jan 2013 à 10:48

    un gouvernement de ma que re au !

  • M8951316 le jeudi 24 jan 2013 à 10:46

    bravo ma censure on se croirait en chine

  • M6197799 le jeudi 24 jan 2013 à 10:18

    Le niveau des certains commentaires est affligeant ! le problème pour la France n'est pas de savoir si Arnault, Depardieu, Afflelou, etc...sont des s....mais c'est qu'ils vont dépenser leur argent à l'étranger ! l'ISF ruine la France depuis Mitterand.

  • M9872175 le jeudi 24 jan 2013 à 09:35

    Vu le niveau de certains commentaires pas étonnant qu'on aille dans le mur...

  • dratiser le jeudi 24 jan 2013 à 09:21

    son seul probleme est que son business marche PARCE QU'IL EST EN FRANCEc'est lamarque france qui se vend , qu'il essaie de vendre la meme choseavec la marque belge ...................ça n'est pas delocalisable , tant pis bernard ....casse toi

  • Georg47 le jeudi 24 jan 2013 à 09:14

    dratiser : socialo ? communiste ? idiot en tout cas

  • j.petitp le jeudi 24 jan 2013 à 09:10

    Sans la confiance des talents et de ceux qui détiennent les capitaux, aucun redressement économique n'est possible.

  • dratiser le jeudi 24 jan 2013 à 09:06

    qu'il y aille qu'il y reste ou meme en russie ....

  • erem le jeudi 24 jan 2013 à 08:30

    Système scolaire ? Il est conservateur, mais pas à conserver, franchement jamais vu dans aucun pays un truc aussi sclérosé qui produit d'aussi mauvais résultatsSystème de santé ? oui, je suis alsacien, le système local est bien mieux équilibré Si on gérait les autres caisses (les caisses étudiantes par exemple) avec les mêmes méthodes ?Non, je ne sanctuarise pas le système français, pillé et exploité par des corporatismes syndicaux, médicaux, instrumentalisé par les politiques !