Arnaud Montebourg se retire de la vie politique

le
7
Arnaud Montebourg se retire de la vie politique (image d'illustration).
Arnaud Montebourg se retire de la vie politique (image d'illustration).

"Après 17 années de mandat local et national, le moment est venu pour moi de me retirer de la vie publique professionnelle." Tels sont les voeux de fin d'année d'Arnaud Montebourg à l'attention de ses administrés. À quelques semaines du terme de ses mandats électifs locaux, le député de la Bresse, conseiller général de Montret et président du département de Saône-et-Loire officialise ainsi ce mardi dans Le Journal de Saône-et-Loire son retrait de la vie politique.

Après son départ fracassant de Bercy le 25 août dernier, l'ex-ministre avait d'ores et déjà donné le ton. Dans une tribune publiée en novembre sur le site L'important.fr, il faisait part de son désir de "retourner vivre au milieu des Français", de "quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenus". L'ex-avocat ajoutait qu'il retournait à l'école pour quelques semaines pour "apprendre le métier de haut dirigeant" à l'INSEAD, une prestigieuse école de commerce.

Objectif : 2017 ?

Mais qu'on ne s'y méprenne pas. Arnaud Montebourg ne se ferme aucune porte à l'horizon 2017. Et ne s'est d'ailleurs jamais caché de son envie de remettre le couvert lors de la prochaine présidentielle. Dès le mois d'août 2013, il confiait à M, le magazine du Monde que, s'il en avait "marre des élections" et ne se "représenterai(t) pas" pour des mandats locaux -, la présidentielle était "la seule élection" à laquelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • f5gbi le jeudi 8 jan 2015 à 15:33

    Bah, il a quand même accumulé des points pour la retraite d'élu !

  • KRIST17 le mercredi 7 jan 2015 à 15:33

    comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.....

  • b.giral le mercredi 7 jan 2015 à 07:52

    fait partie de cette clique de menteurs !

  • noterb1 le mardi 6 jan 2015 à 08:46

    Une seule question reste en suspend : pourquoi a t'il apporté son soutien à Hollande lors de la primaire? Il était celui qui était le plus éloigné idéologiquement du " capitaine de pédalo " . On devrait le mettre au musée pour montrer à nos petits enfants un PS de gauche !

  • ljay1 le lundi 5 jan 2015 à 22:19

    C'est dommage...

  • combiera le dimanche 4 jan 2015 à 13:12

    école de commerce : école de l'art de la manipulation, une ENA avant la lettre, un bienfait à la mode US qui a mis sur la touche nos polytechniciens, centraliens, pères de nos réussites industrielles passées (airbus, nucléaire français, ariane, etc etc) mais à l'heure du tout politique, communication, juridique, à quoi sert la technique ? même ces talentueux ingénieurs alimentent les cohortes de banquiers et traders confirmant l'affaiblissement général des valeurs

  • M8252219 le mercredi 31 déc 2014 à 09:18

    EN RÉSUMÉ:La politique est devenuE une profession:; un mode de vie à part et coupé du réel. Signé Montbourg