Arnaud Montebourg : "Je vais chercher un travail"

le
0
L'ex-ministre de l'Économie, invité du JT de TF1 lundi soir, a indiqué qu'il allait désormais chercher un travail, comme beaucoup de Français.
L'ex-ministre de l'Économie, invité du JT de TF1 lundi soir, a indiqué qu'il allait désormais chercher un travail, comme beaucoup de Français.

Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie démissionnaire, s'est exprimé sur le plateau du JT de TF1 ce lundi soir à partir de 20 heures. Son camarade frondeur Benoît Hamon, ministre de l'Éducation du gouvernement sortant, était quant à lui présent au JT de France 2, où il a annoncé qu'il ne ferait pas partie du futur gouvernement Valls."Je soutiens évidemment un gouvernement avec lequel j'ai exprimé des désaccords", a déclaré Arnaud Montebourg sur le plateau de TF1 lundi soir, ajoutant qu'il n'était pas le seul dans ce cas et qu'il s'agissait d'un "débat mondial". Citant Barack Obama ou encore Christine Lagarde, l'ex-ministre de l'Économie a appelé à "cesser les politiques d'austérité". "Nous sommes en train de couler l'économie, a-t-il ajouté. Et d'aggraver le chômage.""Je crois que le désaccord est constitué, nous nous sommes séparés à l'amiable", "en bons termes", a précisé Arnaud Montebourg au sujet de son départ du gouvernement de Manuel Valls. "Je n'ai pas eu de contacts avec le chef de l'État aujourd'hui, je pense que cela viendra dans les heures qui viennent", a-t-il poursuivi. "J'ai exprimé ces positions inlassablement depuis des mois, des semaines, au conseil des ministres les yeux dans les yeux", a également indiqué l'ex-locataire de Bercy.Alors que Gilles Bouleau lui demandait si Benoît Hamon allait rester au gouvernement, "je crois qu'il faut que vous l'interrogiez", a répondu Arnaud Montebourg. "J'ai cru...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant