Arnaud Montebourg devient vice-président d'Habitat

le
5
Arnaud Montebourg devient vice-président d'Habitat
Arnaud Montebourg devient vice-président d'Habitat

Arnaud Montebourg plonge dans le privé. L'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif socialiste Arnaud Montebourg entame sa nouvelle vie professionnelle en devenant vice-président d'Habitat. Il est en charge, à partir d'aujourd'hui, de l'innovation au sein de l'enseigne d'ameublement française. 

 «J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international», a expliqué dans un communiqué.Hervé Giaoui, président du groupe Cafom, propriétaire depuis 2011 d'Habitat. Il ne sera pas salarié mais «touchera une indemnité, comme les cinq autres membres du conseil de surveillance», a précisé Hervé Giaoui. «Il ne s'agit pas d'une simple présence, je compte jouer un rôle actif et totalement opérationnel dans l'entreprise», a tenu à préciser l'ancien ministre.

«Tenter ce que je n'ai pas réussi dans le public»

«Je veux tenter dans le privé ce que je n'ai pas réussi dans le public, tout en gardant l'esprit d'audace créative que j'ai essayé d'insuffler lorsque j'étais ministre», a expliqué Montebourg jeudi au Monde, sept mois après son départ du gouvernement à la suite d'une sévère critique de la ligne économique de Manuel Valls. 

L'ex-ministre, qui avait pris des cours d'entrepreneuriat pendant le mois de novembre à l'Insead, école de commerce basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne), avait annoncé mi-février avoir monté sa propre entreprise, «Les équipes du Made in France», dotée de 100.000 euros et dont il est président actionnaire.

Un nouveau tournant pour l'enseigne

Son arrivée chez Habitat devrait marquer un nouveau tournant pour l'enseigne, qui après plusieurs années de difficultés, a achevé sa réorganisation et se tourne vers l'international pour se développer. Fondée en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nicog le jeudi 19 mar 2015 à 16:52

    Plonger dans le Privé .... Euh, plutôt "parachuté" à la vice présidence. Qui a vu une annonce de job pour la vice présidence d'Habitat ?

  • pcostepl le jeudi 19 mar 2015 à 16:45

    il va se trouver confronte à la realité du terrain ,comment gagner des parts de marché !!!! et là j espère que dans le monde du privé ce n est pas tout cuit!!!! et changer dans son monde de pensée!

  • lorant21 le jeudi 19 mar 2015 à 16:44

    Je trouve très bien de se frotter à l'entreprise. Il va vendre à perte, s'endetter à mort puis demander du pognon à Ikea.

  • m1234592 le jeudi 19 mar 2015 à 16:41

    employés d'Habitat préparez vous à aller pointer à PE !

  • fte_fce le jeudi 19 mar 2015 à 16:30

    les salariés d Habitat sauront apprécier ce genre de parachutage - Good luck au Drh et aux managers commerciaux pour expliquer le bienfondé de cette décision !