Arnaud Montebourg détaille à son tour son patrimoine

le
34
ARNAUD MONTEBOURG RÉVÈLE SON PATRIMOINE
ARNAUD MONTEBOURG RÉVÈLE SON PATRIMOINE

PARIS (Reuters) - Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, détaille à son tour son patrimoine, dans un entretien publié mardi sur le site internet du quotidien Le Monde.

Dans la tourmente de l'affaire Cahuzac, le gouvernement présentera le 24 avril en conseil des ministres un projet de loi sur la moralisation de la vie politique en vue d'une adoption avant l'été, et les déclarations de patrimoine de tous les membres du gouvernement seront publiées d'ici le 15 avril.

Arnaud Montebourg dit avoir été "nu-propriétaire d'une propriété à Fixin, en Côte-d'Or, d'une valeur de 670.000 euros, partagée avec ma mère et donc divisée par deux. Elle a été vendue depuis."

Il est aussi nu-propriétaire à 50% d'une place de parking souterrain à Dijon, "d'une valeur inconnue", et, avec 100% d'usufruit pour sa mère, d'un appartement de 55 m2 occupé par celle-ci à Paris.

"Je suis propriétaire indivis, pour 40%, d'un appartement situé à Paris 2e, dont la valeur actuelle est estimée à 890.000 euros. Je suis propriétaire d'une maison à Montret (Saône-et-Loire) d'une valeur de 235.000 euros", ajoute-t-il.

"Je ne possède ni valeurs mobilières, ni placement, ni assurance-vie. Je détiens deux comptes bancaires à la Caisse d'épargne de Gevrey-Chambertin (Côte-d'Or), pour moins de 1.000 euros chacun, et un compte bancaire au Crédit du Nord."

"J'ai une 407 Peugeot de 2007 et un fauteuil Charles Eames que j'ai acheté pour 28.000 francs. Je n'ai pas de fonds de commerce, je ne détiens pas de compte à l'étranger et j'ai beaucoup de dettes, des prêts immobiliers et 200.000 euros d'emprunt."

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SeanO le mardi 9 avr 2013 à 15:49

    Et on va s'apercevoir qu'il ne finance surtout pas la dette(assurance-vie...);le beurre,l'argent du beurre,et la crémière!

  • dotcom1 le mardi 9 avr 2013 à 15:48

    Sa chaise vaut plus que ses deux comptes bancaires réunis... Qui peut croire de telles sornettes?

  • SeanO le mardi 9 avr 2013 à 15:44

    Ce sont de min-ables petits rentiers(rente publique et propriétés immobilières),voir Mimolette et sa villa de Mougins(acheté en viager...),en SCI,et objet d'une sous-évaluation grotesque.Dans le même temps Niel a investi dans près de 700 entreprises de croissance et financent deux écoles!Mais Ils veulent lui prendre son argent pour le redistribuer...A Dexia,ou Heuliez.

  • SeanO le mardi 9 avr 2013 à 15:39

    Ces sinistres individus se trahissent eux mêmes,puisque la martingale de la prospérité suppose que le peuple soit travailleur,économe,et investisseur("Work-save-invest").Ils n'ont aucun autre métier que celui de politichiens,pas d'économie(pourquoi faire,ils n'ont pas à s'inquiéter de leurs revenus,directement ponctionnés dans la poche du contribuable),et n'investissent pas,ne financent pas l'économie!En somme ils nous apportent bien la preuve qu'ils sont des para-sites.

  • jbany le mardi 9 avr 2013 à 15:37

    Oui, c'est étrange. Tous ceux qui ont déclaré leur patrimoine ont une bagnole bonne à la casse et un compte courant misérable! Mais ou mettent-ils tout leur pognon venu de leur fonction ? Ils jouent au poker en ligne la nuit?

  • dugan le mardi 9 avr 2013 à 15:18

    Son salaire de sinistre il est crédité dans quelle banque ... chut, vous ne le saurez pas !

  • dugan le mardi 9 avr 2013 à 15:17

    Comment ses comptes bancaires peuvent-ils être seulement à 1 000€ et le compte au Crédit du Nord est créditeur de combien ...!??? QUELLE HONTE ces socialopes!!

  • pichou59 le mardi 9 avr 2013 à 15:04

    indivis, usufruit, nu-propriété, SCI.... oeuvres d'art..... IL FAUT FAIRE CERTIFIER PAR UN EXPERt-COMPTABLE ou similaire

  • syjo le mardi 9 avr 2013 à 15:04

    Moi aussi je détaille mon patrimoine: une père de pantoufle de mon grand père,et 12,57 euros sur mon livret A. Les yeux dans les yeux.

  • mfouche2 le mardi 9 avr 2013 à 14:58

    de qui se moquent t ils ?