Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arnaud Montebourg aurait-il un problème avec les femmes ?
information fournie par Le Point 09/12/2016 à 08:42

« Puisque madame est là? » Mercredi 7 décembre, sur Franceinfo, Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, n'a, disons, pas été très adroit. En omettant de prendre en compte Fabienne Sintès au moment de dénombrer le nombre de journalistes en train de l'interroger sur les échéances politiques à venir, l'ancien ministre de l'Économie a été pris en flagrant délit de muflerie. « Sexisme ordinaire », estiment, sur les réseaux sociaux, de nombreux auditeurs encore bouche bée.

Alors qu'il s'apprêtait à assurer sa propre défense face à Jean-Michel Aphatie, Guy Birenbaum, Gilles Bornstein et leur célèbre chef de bande, l'ex-député de Saône-et-Loire dédaigne la présence de cette dernière. « Si vous me le permettez, vous êtes trois, je suis seul, laissez-moi une chance? » commence-t-il par déclarer, avant d'être corrigé par l'ancien chroniqueur politique du Grand Journal : « quatre ». Arnaud Montebourg tente alors de rectifier le tir. À son unique interlocutrice, il déclare : « Quatre, pardon, puisque madame? » Et la présentatrice de la matinale de terminer elle-même la phrase : « ... est là ».

« Elle est comme ça tout le temps, la p'tite ? »

La réaction du candidat a des allures de provocation. « Pourquoi d'ailleurs seriez-vous exceptée ? » la questionne sur un ton éminemment...

4 commentaires

  • 09 décembre 10:47

    Une journaliste d'ITV, une actrice de cinéma : C'est trop de personnalité pour Arnaud. Une femme battue par un Piketty et renvoyée du gouvernement, c'est plus docile.


Signaler le commentaire

Fermer