Arnaud Montebourg assure qu'il reste à son poste

le
9
ARNAUD MONTEBOURG AFFIRME QU'IL RESTE À SON POSTE
ARNAUD MONTEBOURG AFFIRME QU'IL RESTE À SON POSTE

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg a déclaré jeudi qu'il était bien à son poste et qu'il ne laisserait à personne le soin d'annoncer sa démission le jour où il l'aura décidé.

"Beaucoup de gens souhaitent ma démission, mais le jour où je vais démissionner, je vous assure que je publierai les bans moi-même comme je l'ai toujours fait", a déclaré à Reuters le ministre de l'Economie et du Redressement productif.

"Donc pour l'instant, je suis à mon poste et je m'occupe d'un dossier important qui s'appelle le dossier Alstom", a-t-il ajouté en marge d'une visite au salon Planète PME.

Selon le Nouvel Observateur, Arnaud Montebourg, le chantre du "made in France", prépare sa sortie du gouvernement pour défendre la nécessité d'une inflexion de la politique de François Hollande, notamment sur le plan budgétaire.

Interrogé sur ces informations, le ministre des Finances Michel Sapin a déclaré sur i>Télé que la place d'Arnaud Montebourg était au gouvernement.

"Arnaud Montebourg est un excellent ministre, sa place est au gouvernement", a-t-il dit. "Il a une flamboyance, il a une manière d'être, une manière de parler qui est utile au sein de ce gouvernement, qui est utile au sein de la gauche parce que c'est aussi une manière de parler aux Français que les Français comprennent et apprécient", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey, Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 le jeudi 19 juin 2014 à 12:22

    Il est le seul a le croire, Mais c'est Sapin qui ne sait rien faire que sortie des Andries plus grosses que lui. Que ce soit au ministere du travail ou aux finances, la meme incompetence.Quand a Montebourde n'en parlons pas.....il va achiever ce qui restait a la France d'industrie, ce bon a rien.

  • miez1804 le jeudi 19 juin 2014 à 12:09

    Et pourtant c'est bien la seule chose qu'il puisse faire de bien (pour la France),DEMISSION!

  • M4896128 le jeudi 19 juin 2014 à 12:01

    Sapin peut-il citer ses sources de sondage? Comme beaucoup de Français, je n'apprécie pas les déclarations à répétition, tonitruantes de prétoire, dévastatrices sur le plan diplomatique et de l'image de la France, de ce marchand de tapis dans le dossier Alstom.

  • ppetitj le jeudi 19 juin 2014 à 11:53

    Comme le disait Coluche il y a très très longtemps...Ministre du temps perdus à un fric fou...Rien ne change jamais en politique...

  • matt62 le jeudi 19 juin 2014 à 11:07

    12000 euros par mois à se glander sans compter les avantages

  • c.monti1 le jeudi 19 juin 2014 à 11:05

    quel malheur cette politique de bonimenteur, je rêve de gestionnaires qui souhaitent rationaliser et organiser en prenant en compte les besoins de la France. regardez n'importe quel panneau de travaux ou de spectacle (en bas les sponsors) pour comprendre que tous les services publics se marchent sur les pieds et l'argent et les missions sont eparpilles sans aucune maitrise ou vision d'ensemble.

  • cavalair le jeudi 19 juin 2014 à 11:02

    qu'est ce qu'il f.ou? Rien comme les autres pieds nickles du gouvernement

  • M4888303 le jeudi 19 juin 2014 à 10:59

    "Que les Français comprennent et apprécient" ,là il ya aussi un mot de trop et je précise que c'est le second !!!Le discrédit de la France à l'étranger est tel qu'il nous faudra bien 10 ans pour le reconquérir.

  • pleprise le jeudi 19 juin 2014 à 10:53

    excellent ministre, y'a un mot en trop là !!!