Arnaud Llinas devient responsable mondial ETF & solutions indicielles chez Lyxor AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Lyxor Asset Management vient de nommer Arnaud Llinas à la fonction de responsable mondial des activités " ETF & solutions indicielles " . Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2013 et sera rattaché à Inès de Dinechin, directeur général de la société de gestion. Le nouvel arrivant devient également membre du comité de direction de Lyxor.

Arnaud Llinas, qui sera basé à Paris, travaillera entre autres avec Clarisse Djabberi, deputy head ETF & indexing, Raphaël Dieterlein, head of portfolio management et François Millet, responsable business line chargé du développement des indices. En pratique, Arnaud Llinas contribuera à renforcer l'expertise de Lyxor en matière de gestion indicielle afin de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins des investisseurs, note Lyxor.

Pour sa part, Alain Dubois, chairman, restera en relation avec les autorités de marchés tant en ce qui concerne les ETF que l'innovation indicielle (notamment les " smart betas" ) .

Dans un communiqué, la société de gestion précise qu'Arnaud Llinas a rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking en 2004 et était, depuis quatre ans, à la tête de l'activité de trading des produits de bourse regroupant le market making et la structuration des ETF, ce qui lui a permis de participer au développement des ETF de Lyxor.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant