Arnaud Cosserat succédera à Vincent Strauss à la tête de Comgest en 2016

le
0

(NEWSManagers.com) - Comgest annonce que Vincent Strauss n'exercera plus de fonctions opérationnelles ou liées à la gestion à partir du 1er mars 2016, date à laquelle, à l'occasion de sa retraite, il rejoindra le conseil de surveillance de Comgest Global Investors. Il restera actionnaire de la société.

Vincent Strauss sera remplacé au poste de président par Arnaud Cosserat. Ce dernier a rejoint Comgest en 1996 en tant que gérant actions Europe et compte 27 ans d'expérience de la gestion. Il a été nommé responsable des investissements en janvier 2015, après avoir été pendant deux ans directeur délégué des investissements. À ce titre, Arnaud Cosserat a veillé à ce que le style " Qualité et Croissance " de Comgest soit appliqué de façon rigoureuse par les 39 membres de l'équipe d'investissement. Il conservera ses fonctions de responsable de la gestion et de gérant.

" Je suis heureux que, tout naturellement, Arnaud Cosserat avec lequel j'ai travaillé et partagé nos décisions d'associés depuis 20 ans, prenne aujourd'hui les rênes de Comgest. En tant qu'équipe composée de partenaires, nous sommes tous concentrés sur un but unique : assurer la cohérence, la continuité et la performance de notre style Qualité et Croissance " , commente Vincent Strauss, cité dans un communiqué.

La gestion quotidienne des portefeuilles marchés émergents globaux restera assurée par Wojciech Stanislawski, qui travaille avec Vincent Strauss depuis 1999, ainsi que par Emil Wolter qui co-gère la stratégie depuis son arrivée en 2012. David Raper et Charles Biderman seront également désignés co-gérants/conseillers des fonds Magellan et Comgest Growth Emerging Markets afin de refléter leur contribution dans la prise de décision pour, respectivement, les parties asiatique et non asiatique des portefeuilles. David et Charles travaillent depuis 10 ans ou plus chez Comgest, en tant que responsable de la recherche Asie pour le premier et analyste-gérant marchés émergents globaux/spécialiste de l'Amérique latine pour le second.

Juliette Alves et Caroline Maes seront également désignées conseillers du compartiment de la SICAV irlandaise Comgest Growth GEM Promising Companies, aux côtés de Wojciech Stanislawski et Galina Besedina.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant