Arnaud Clément : " Des réactions de champions "

le
0
Arnaud Clément : " Des réactions de champions "
Arnaud Clément : " Des réactions de champions "

Arnaud Clément, la victoire fut difficile mais le scénario aidant, vous vous souviendrez longtemps de cette victoire à Nancy. N'est-ce pas ?J'espère que nous nous souviendrons longtemps de ce match, cela voudra dire que nous sommes allés très loin dans cette campagne. Après, nous battons l'Allemagne et c'est logique. La manière était belle après cette journée de vendredi très dure à encaisser. Les joueurs ont réagi de belle manière. Nous avons vu des réactions des champions. Les matchs n'étaient pas évidents à gagner du double à celui de Gaël qui a réalisé une rencontre de très haut niveau. C'était beau de les voir ensemble, de les voir concerner de cette manière là y compris vendredi soir après les deux défaites. Ils ont refusé de perdre contre l'Allemagne.

Comment avez-trouvé Gaël Monfils ?Il a répondu présent. Il a été exceptionnel. A partir du moment où il se sent bien? Nous savons que Gaël est un joueur très courageux. A chaque fois qu'il porte le maillot de l'équipe de France, il est performant. C'est ce que nous demandons aux joueurs. Le double a été très performant et cette réaction a été capitale comme celle de Jo d'ailleurs. Un grand coup de chapeau à toute l'équipe.

Avez-vous vu votre équipe encore plus soudée avec les circonstances du week-end ?Oui, c'est très important comme notamment la présence de Richard Gasquet. Nous avons reçu plein de messages de la part de Gilles Simon, de Benoit Paire ou Jérémy Chardy. Tout le tennis français nous a soutenu y compris de la part de joueurs potentiellement sélectionnantes ou des anciens (Yannick Noah, Guy Forget, Guillaume Raoux). Cela fait vraiment plaisir. En tout cas, cela a donné beaucoup d'énergie aux joueurs.

Peut-on parler d'acte fondateur notamment avec une belle fête dans le vestiaire ?J'ai été arrosé par je ne sais quel liquide! Mais c'est sympa. J'adore voir ces mecs rigolaient, s'exaltaient entre eux. Je suis heureux pour eux. C'est génial de les voir se côtoyer toute la semaine.

Désormais, ce sont les Tchèques qui se présentent?Ecoutez, ce sont les doubles tenants du titre. Nous allons parler rapidement du lieu et de la surface. D'ici-là, il y a beaucoup de tournois au programme car la demi-finale, c'est après l'US Open (ndlr : du 12 au 14 septembre). Mais je suis persuadé que les joueurs vont garder cet objectif dans un coin de la tête.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant