Armstrong aurait proposé un don à l'agence antidopage américaine

le
0
LANCE ARMSTRONG AURAIT PROPOSÉ UN DON À L'AGENCE ANTIDOPAGE AMÉRICAINE
LANCE ARMSTRONG AURAIT PROPOSÉ UN DON À L'AGENCE ANTIDOPAGE AMÉRICAINE

NEW YORK (Reuters) - Lance Armstrong, déchu de ses sept titres du Tour de France pour dopage et suspendu à vie de compétition, a proposé en 2004 un don de près de 250.000 dollars à l'Agence antidopage américaine, affirme le directeur de l'Usada.

Dans une interview qui sera diffusée mercredi par la chaîne de télévision CBS, Travis Tygart déclare que l'agence a été approchée cette année-là par un émissaire du coureur cycliste qui a proposé une forte somme d'argent.

Prié de dire si cette somme avoisinait les 250.000 dollars, Travis Tygart répond: "C'était dans ces eaux-là."

"J'étais soufflé. Il était clair qu'il s'agissait pour l'Usada d'un conflit d'intérêts, et nous n'avons pas hésité à rejeté l'offre", ajoute-t-il.

Travis Tygart compare Armstrong et son groupe de médecins, d'entraîneurs et de coureurs à une "mafia" qui cache ses secrets pendant des années et procède par intimidation pour réduire au silence les cyclistes qui veulent parler.

Selon la presse américaine, Armstrong, après avoir nié pendant des années, envisagerait de reconnaître publiquement s'être dopé, pour obtenir des autorités antidopage l'autorisation de reprendre une carrière sportive.

Steve Keating à Toronto, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant