Armes chimiques: Hollande évoque des sanctions contre Damas

le
2
PARIS MENACE DAMAS DE NOUVELLES SANCTIONS APRÈS UNE ATTAQUE CHIMIQUE PRÉSUMÉE
PARIS MENACE DAMAS DE NOUVELLES SANCTIONS APRÈS UNE ATTAQUE CHIMIQUE PRÉSUMÉE

PARIS (Reuters) - François Hollande a brandi mardi la menace de nouvelles sanctions contre le régime de Damas s'il était avéré que les forces de Bachar al Assad ont de nouveau recours à l'utilisation d'armes chimiques.

Après une rencontre avec le président de la Coalition nationale syrienne (CNS), Ahmad Jarba, la président français a accusé le régime syrien d'utiliser "tous les moyens possibles et parfois les pires".

"Et si des traces de nouveau sont observées, nous utiliserons tous les moyens de droit pour une nouvelle fois faire condamner le régime et faire valoir les sanctions", a-t-il souligné dans une déclaration à l'Elysée.

Lors d'un voyage officiel à Washington, le 13 mai, le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, avait accusé le régime syrien de Bachar al Assad d'avoir continué à utiliser des armes chimiques contre la rébellion.

"Nous avons des éléments, au moins 14 éléments, qui montrent que dans les semaines récentes, de nouveau des armes chimiques en plus petite quantité ont été utilisées, notamment du chlore", avait-il déclaré.

Mardi à l'Elysée, Ahmad Jarba a demandé que la France soit "au coeur du mouvement" contre le régime de Bachar al Assad.

"Nous avons besoin d'armes pour faire la différence", a-t-il souligné.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7940311 le mardi 20 mai 2014 à 22:29

    Zzxcvn41 : 8 fautes d'orthographe ou de saisie en 20 mots. Pas mal ! Allez étudier à l'école avant de faire des commentaires haineux et diffamatoires. Pour le plus grand bien de la paix et de la démocratie dans le monde.

  • zzxcvb41 le mardi 20 mai 2014 à 19:29

    Fabius et Hollande ferait meiux de s'occuper de la Frane.Les interets d'Israel ne sont pas les notre.