Arménie : Challandes annonce son départ

le
0
Arménie : Challandes annonce son départ
Arménie : Challandes annonce son départ
A la tête de l'équipe d'Arménie depuis février 2014, le Suisse Bernard Challandes (63 ans) a quitté son poste en raison des mauvais résultats de sa sélection.

Bernard Challandes et l'Arménie, c'est fini. Le sélectionneur helvète de 63 ans a vu son mandat être rompu par la Fédération arménienne de football. Selon les propos recueillis par le site Le Matin, le technicien suisse était engagé sous forme de mandat mais n'a pas démissionné : « Nous avions convenu que ce mandat prendrait fin le jour où nos chances de qualifications pour l'Euro 2016 tendraient vers le néant Et ce jour est arrivé... ». En effet le bilan du sélectionneur suisse n'est pas des plus convaincants. Avec un seul petit point pris en 4 matchs de qualification, l'Arménie est bonne dernière de son groupe de qualifications pour l'Euro.

« Si les matchs ne duraient que 75 minutes... »

L'ancien coach du FC Zurich ou encore des Espoirs suisses dit très déçu que cela se termine de la sorte : « Je ne peux pas m'empêcher de penser que si les matchs ne duraient que 75 minutes, nous serions premiers avec 10 points. Et non pas quatrièmes avec un point. Je ne peux pas m'empêcher non plus de songer à certains faits de matchs qui ont affecté notre parcours. Comme ce penalty manqué à la 84eme minute en Serbie. Comme ce carton rouge sévère, voire inexistant, reçu en Albanie. Comme les blessures de deux joueurs importants au Danemark. » Malgré cet échec avec la sélection arménienne, Bernard Challandes reste ouvert à toute proposition et se dit prêt à continuer et rebondir dans le milieu du football. « Je n'ai pas encore fait mon temps », a-t-il conclu.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant