ARKOON : Vente Privée protège ses informations grâce à ARKOON

le
0

Lyon, le 22 novembre 2012 -- ARKOON, l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail, accompagne la société Vente Privée dans son effort de protection des données et des postes de travail.

On ne présente plus Vente-Privee.com. Cette jeune société s'est taillée un succès considérable grâce à l'originalité de son concept et sa capacité à faire évoluer perpétuellement son offre. Mais cette performance s'accompagne de défis à tous les niveaux. En particulier, Vente Privée a très vite pris conscience de l'importance stratégique de son système d'information et de ses données. Dans un monde où les attaques de haut niveau se généralisent et ne sont plus réservées aux gouvernements, l'exposition médiatique de la société et sa réussite en font une cible attractive. Une situation à laquelle le groupe a su réagir positivement.

Nicolas Pellegrin, RSSI, a décidé de s'attaquer au risque de fuites de données : perte ou vol de postes portables, attaques virales ou 0day et utilisation non maîtrisée des périphériques amovibles (clés USB ou disques durs).

Dans le même temps, il était indispensable de confronter ces besoins aux contraintes imposées par les opérations business :

la nécessité d'apporter à ces problèmes une solution transparente, capable de rendre le service sans perturber ou dérouter des utilisateurs non-informaticiens ; gérer les exceptions avec une réactivité à h+1. Notamment, permettre un déblocage des populations impactées même lorsque celles-ci sont en mobilité, sans aucune connectivité réseau.

Dans ce contexte, l'offre la plus adaptée s'est révélée être StormShield, la solution de protection des postes de travail et des serveurs d'ARKOON. Les tests menés par l'équipe de M. Pellegrin ont en effet montré la supériorité technique de StormShield, notamment sur la prise en charge des attaques ciblées ou 0day, le contrôle des périphériques amovibles et le chiffrement complet des disques. La capacité de la solution à s'intégrer dans l'infrastructure hétérogène de Vente Privée a fini de convaincre le RSSI de la pertinence de son choix.

Il s'explique : « StormShield est de loin la solution ayant fourni les meilleurs résultats, tant en termes de sécurité pure que de mise en production en un seul produit. Je retiens en particulier la capacité, unique à notre connaissance, de StormShield à bloquer les attaques ciblées véhiculées par les pièces jointes PDF/Office et les navigateurs Internet. La solution présente aussi l'avantage d'être une suite complète capable de traiter de la fuite de données de manière globale : du chiffrement des postes au contrôle USB en passant par les applications communicantes telles que les messageries instantanées. »

Autre source de satisfaction, le projet de sécurisation des données s'est avéré très rapide à mettre en œuvre. Entre la définition de la politique de sécurité, sa mise en musique dans StormShield et le déploiement en tant que tel sur un millier de postes, seuls 30 jours se sont écoulés. Nicolas Pellegrin : « C'est une performance d'autant plus appréciable que les déploiements d'agents sur des parcs hétérogènes prennent généralement plus de temps. Au-delà de l'installation initiale, StormShield est un outil simple à administrer, y compris dans ses fonctionnalités les plus puissantes. » 

A propos d'Arkoon Network Security :

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises et administrations, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle SecurityBox répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise. Elle permet de créer des espaces de collaboration sécurisés. Le moteur de chiffrement SecurityBox est certifié Critères Communs EAL3+ par l'ANSSI. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures réseau et les communications contre les attaques les plus complexes. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+ par l'ANSSI. La solution logicielle StormShield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications, des données et des périphériques sur tout poste PC mobile, fixe ou serveur. StormShield se distingue notamment des autres solutions par son HIPS unique au monde, capable de bloquer de manière proactive les attaques ciblées les plus avancées. Utilisée dans les contextes les plus exigeants, cette protection offre un niveau de sécurité inégalé tout en restant parfaitement transparente pour les utilisateurs.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprises de toutes tailles. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security détient le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu

Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance

Site web : www.arkoon.net

Contacts :

Arkoon Network Security

Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01

Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon

Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30165-ark-221112-vente-privee.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant