ARKOON : Réseaux de confiance : Arkoon ouvre la voie d’une nouvelle ère collaborative dans le domaine de la sécurité

le
0
Pour adresser de façon concrète le problématique de la « confiance dans le domaine de la sécurité informatique », Arkoon lance une initiative innovante par le biais d'une communauté ouverte appelée « Réseaux de Confiance »

Lyon - 16 juin 2008 - A l'heure où les systèmes d'information s'ouvrent de plus en plus, le partage de données entre l'entreprise et ses fournisseurs ou ses clients devient une clé de la productivité. Ce partage nécessite de rendre publics des processus précédemment protégés ou confidentiels.
Dans cet environnement en mutation, c'est la confiance qui est au c½ur de la sécurité informatique, de ses processus, de ses hommes, de ses technologies. L'enjeu pour les RSSI est d'étendre le périmètre de confiance à des entités juridiques externes (fournisseurs, clients réguliers), dans des limites contractuelles, mais aussi parfois à des personnes non identifiées (grand public, personnels d'agences, utilisateurs des produits).

Pourtant, la confiance est à peu près aussi importante qu'elle est complexe à définir. En informatique, c'est une notion qui évolue sans cesse.
C'est en tant qu'acteur de l'univers de confiance des entreprises, et pour répondre efficacement à cette problématique qu'Arkoon a décidé de lancer un projet communautaire baptisé « Réseaux de Confiance » et regroupant des experts, des RSSI et des fournisseurs de solutions de sécurité informatique.

Si Arkoon est le père de cette initiative, la communauté « Réseaux de Confiance » est une initiative ouverte qui cherche à favoriser les réflexions et les échanges entre experts pour dresser un état de l'art en mouvement de la notion de confiance appliquée à la sécurité informatique.

« Réseaux de Confiance » s'appuie sur une approche collaborative, inédite en France dans le domaine de la sécurité. Cette initiative à la fois groupe de travail, communauté et plate-forme d'échanges a pour objectif d'organiser la réflexion et le partage d'expériences entre experts, RSSI et partenaires. Basée sur des principes d'ouverture et des outils Web 2.0, l'ambition de « Réseaux de Confiance » est de rassembler RSSI, experts, instances gouvernementales, analystes, consultants et fournisseurs de technologies (éditeurs, R&D, etc) autour d'un projet commun, partagé par tous et dont les contributions permettront de faire avancer l'ensemble des communautés et clubs du domaine.

« Réseaux de Confiance » visent également à anticiper l'évolution de la sécurité informatique, en y incorporant la notion subjective de la confiance ; partager les bonnes questions et donner du sens à cette notion, en définissant l'éthique à suivre et les implications concrètes, pour les acteurs du marché.

Un livre blanc, intitulé « Etat de l'Art sur la confiance dans la sécurité informatique », reprenant point par point cette initiative collaborative, sera présenté et débattu le mercredi 25 juin à 18h00 au Racing Club de France, 5, rue Eblé, 75007 Paris, au cours d'une table ronde et d'un cocktail dînatoire, auquel vous êtes cordialement invité.
Cette soirée permettra d'échanger sur le thème de la confiance, avec la participation d'utilisateurs, d'experts, de la presse professionnelle et d'acteurs de la sécurité. Ce sera l'occasion d'annoncer le programme à venir des « Réseaux de Confiance », avec les premiers contenus servant de base au livre blanc.

Merci confirmer votre participation à Hotwire PR - Tiffany Ngo - Tel: + 33 (0) 1 43 12 55 59
Tiffany.ngo@hotwirepr.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant