ARKOON : Poursuite de la croissance - Chiffre d’affaires annuel en hausse de 13% dont 22% pour l’activité "appliances"

le
0

Le 29 janvier 2008 - ARKOON Network Security se positionne comme l'un des principaux éditeurs de solutions pour la sécurité des systèmes d'information sur le marché européen. La société est cotée sur Alternext Paris depuis juillet 2007.

Activité appliances et services de sécurité en hausse de 22%

ARKOON Network Security enregistre une nouvelle progression de son activité, avec un chiffre d'affaires annuel qui s'inscrit à 12 395 K¤ contre 10 975 K¤ en 2006, soit une croissance organique de 13%. La société réalise un excellent quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires qui atteint 4 792 K¤, plus haut trimestriel historique, en hausse de 44% par rapport à l'an dernier.

L'exercice 2007 marque également une accélération des ventes de solutions en matière de protection des réseaux et des infrastructures, des communications et de l'information :

  • Le chiffre d'affaires « appliances UTM et services de sécurité », activité c½ur de métier représentant 81% des ventes de produits, affiche une croissance de 22% à 5 781 K¤ contre 4 755 K¤ l'an dernier.
  • Les ventes de licences Security Box progressent de 8% à 1 356 K¤, validant l'intégration réussie de la société MSI absorbée en janvier 2007.
  • Les activités de maintenance et support clients s'inscrivent en hausse de 12% à 4 372 K¤, malgré le transfert progressif des contrats de premiers niveaux vers les partenaires (revendeurs et distributeurs).
  • Les autres activités représentent 886 K¤ en léger repli (-179 K¤), suite à la décision d'externaliser  certaines activités de prestations vers le réseau de partenaires.

Plusieurs faits marquants ont ponctué l'exercice 2007 

Sur l'exercice, ARKOON Network Security a adopté des choix stratégiques visant à renforcer ses circuits de distribution, à élever son mix-produits et poser les premiers jalons de son développement international.

  • Une réorganisation des structures commerciales et marketing a été menée afin d'opérer un passage progressif en mode de distribution « deux tiers » et d'externaliser une partie des frais de commercialisation. Dans ce cadre, deux contrats de distribution ont été conclus avec des sociétés spécialisées dans le domaine de la sécurité informatique (IT-Way et Afina).
  • Un recentrage vers les clients grands comptes a permis une montée en gamme du mix-produits. Cette décision a un impact positif direct sur le taux de marge brute.
  • En juin 2007, un bureau commercial a été ouvert à Milan. Les partenariats conclus avec des distributeurs locaux et les contrats d'ores et déjà signés laissent augurer d'une montée en puissance progressive de cette nouvelle implantation dès 2008. Ces premiers résultats permettent aujourd'hui à ARKOON Network Security de programmer une implantation en Espagne au cours du 1er semestre 2008.

L'ensemble de ces éléments, et un marché de la sécurité des systèmes d'information durablement porteur,  constituent une base solide pour l'accélération de la croissance tant organique qu'externe.

Tendance de résultats pour 2007 : nouvelle amélioration de la rentabilité

Parallèlement à ces actions, ARKOON Network Security a assuré une gestion rigoureuse de ses structures ce qui lui a permis de supporter la croissance tout en stabilisant ses effectifs. Le bon niveau d'activité, et la maîtrise des charges de structures permettent d'anticiper la poursuite d'une amélioration de la rentabilité sur l'exercice.

ARKOON Network Security communiquera ses résultats annuels 2007, le 26 mars 2008 après Bourse.


Contacts

ARKOON Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire  - T : +33 4 72 53 01 01 -
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


A propos d'ARKOON Network Security

Fondée fin 1999, ARKOON Network Security a su appréhender les besoins du marché de la sécurité du système d'information en développant des solutions innovantes et diversifiées qui concernent notamment la protection des réseaux et des infrastructures, la protection des communications et la protection de l'information. Sur chacun de ces segments, ARKOON Network Security propose des lignes de produits complémentaires, homogènes, modulaires et adaptés à l'architecture informatique des clients.

  • Protection des infrastructures : gamme FAST 360 - appliances UTM : protection des serveurs voix/données, du réseau et du périmètre.
  • Protection des communications : gamme SSL 360 - appliances VPN SSL : sécurisation des accès distants.
  • Protection de l'information : suite logicielle Security Box : coffres-forts numériques et chiffrement de l'information sur le terminal (Laptop, PDA, Smartphone).

La société s'adresse au marché des entreprises « mid-market & TOP 100 » au niveau européen et mondial au travers d'un réseau de plus de 150 partenaires.

Avec plus de 4 000 clients, 5 000 appliances installées chaque année et 500 000 licences Security Box déployées dans
57 pays à travers le monde, ARKOON Network Security évolue sur un marché très dynamique porté par une forte croissance.

A ce jour, la société compte 90 collaborateurs.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK
Site web : www.arkoon.net


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant