ARKOON : Nouveauté ARKOON : la version 4.2 de la gamme FAST360(r) s’adapte à la complexité des architectures de sécurité en optimisant l’administration.

le
0

Arkoon repense et simplifie Arkoon Manager, l'outil d'administration de son produit phare FAST360®, désormais compatible avec des architectures plus complexes.

Lyon, le 8 novembre 2007 - Arkoon Network Security, le leader européen dans la protection de l'information, des communications, et de l'infrastructure informatique, annonce le lancement de sa version 4.2 de ses appliances FAST360®.

Aujourd'hui les administrateurs en entreprise sont confrontés à une gestion d'architectures de + en + complexes. Arkoon répond à cette problématique en améliorant les solutions et proposant ainsi une ergonomie renforcée et une simplification de maintenance. Les fonctions d'administrations sont ainsi plus accessibles facilitant la gestion de la solution.

Cette nouvelle version modifie la partie visible de la gamme FAST360®, à savoir l'outil d'administration Arkoon Manager, qui permet désormais de gérer des configurations de plusieurs centaines d'équipements.

En premier lieu, les ingénieurs se sont attaqués à l'ergonomie en ajoutant de nombreuses fonctions (multi fenêtrage, multi écrans, glisser / déplacer, etc ...) facilitant ainsi la visibilité et la gestion de l'administration.

Avec la version 4.2, les principales tâches de l'administrateur comme la configuration et la maintenance sont simplifiées. Ainsi, les fonctionnalités de configuration voient arriver la notion de profils qui permet de prédéfinir des paramètres et de les appliquer à plusieurs équipements en une seule manipulation. Une nouvelle fonctionnalité de diagnostique voit également le jour : un fichier pourra être généré et envoyé au service support d'Arkoon pour analyse immédiate.

De plus, la gestion des droits d'administration du Manager (mais également de l'outil de supervision temps réel, le Monitoring) se voit améliorée en proposant 6 rôles prédéfinis et conformes au Profil de Protection de la DCSSI (officier de sécurité, administrateur de sécurité, superviseur de sécurité, auditeur, administrateur système et réseau, superviseur système et réseau). Arkoon s'adapte ainsi à la « scalabilité » de l'entreprise moderne.

Outre cette refonte de l'outil d'administration, Arkoon a également apporté deux autres fonctions système. La première s'adresse au marché des SME ou des agences déportées des grands comptes : il s'agit de l'intégration du serveur/relais DHCP. La seconde répond aux problématiques des Grands Comptes liées à l'optimisation des liens Wan, avec l'intégration d'un module de Qualité de Service (QoS) compatible avec la norme Diffserv particulièrement utile pour garantir la qualité des applications prioritaires ou temps réel comme la VoIP. « C'est la suite logique de nos efforts en matière de protection de la VoIP », assure Ralph Mur, chef de produit chez Arkoon.

La refonte de cet outil d'administration de la gamme FAST360® est l'aboutissement d'un travail de R&D initié il y a plus d'un an. Les innovations et les améliorations qui en découlent apportent aux clients d'Arkoon un gain de productivité exceptionnel, en particulier dans la gestion de configurations multi-sites.


Contacts

ARKOON Network Security
Sophie SCHROEDER / Responsable Marketing Communication  - T : +33 1 57 63 67 10 - sschroeder@arkoon.net

Actus Lyon
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


A propos d'ARKOON Network Security

Créée en 2000, ARKOON Network Security a su répondre aux besoins du marché de la sécurité des systèmes d'information en développant des solutions variées et innovantes en matière de protection des infrastructures réseau, des communications et de l'information. ARKOON Network Security propose des gammes de produits complémentaires et modulaires, adaptées à l'architecture informatique des clients :

  • Protection de l'infrastructure : gamme FAST 360 - appliances UTM : protection des serveurs voix/données, du réseau et de son périmètre.
  • Protection des communications : gamme SSL 360 - appliances SSL VPN : sécurisation des accès à distance.
  • Protection de l'information : suite logicielle Security BOX® - coffres-forts numériques et chjffrement des données situées sur le poste de travail (ordinateur portable, PDA, Smartphone) ou sur un serveur de fichiers.

Pour commercialiser ses solutions ARKOON Network Security a choisi un modèle de vente indirecte et vise le « mid-market & TOP 100 » des entreprises au niveau européen et mondial par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 150 partenaires. Un modèle commercial efficace assurant à l'entreprise une base solide qui représente 10 % du marché français des infrastructures et de la sécurité des réseaux et 20 % du marché français de la sécurisation des données.

Avec plus de 4 000 clients, 10 000 appliances vendues et 500 000 licences Security BOX® déployées dans 57 pays à travers le monde, ARKOON Network Security affiche un fort taux de croissance organique dans un marché en pleine expansion.

Basée à Lyon, ARKOON Network Security compte 86 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,97 M¤. La société est cotée sur Alternext by Euronext Paris depuis le 12 juillet 2007

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK
Site web : www.arkoon.net

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant