ARKOON : NICE-MATIN optimise sa sécurité en s’appuyant sur ARKOON

le
0

Lyon, le 21 février 2011 -- ARKOON NETWORK SECURITY se positionne comme l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail. La société est cotée sur Alternext de Nyse-Euronext Paris.


Le groupe NICE-MATIN, principal quotidien de la région Sud-est et Corse, fiabilise et optimise son infrastructure réseau et sécurité en s'appuyant sur les UTM d'ARKOON.

Dans le cadre de l'évolution de son système d'information, la DSI de NICE-MATIN a toujours positionné la sécurité comme une donnée stratégique. Dans ce contexte, dès 2002, la Direction Technique a choisi de s'appuyer sur des UTM afin de répondre à ses attentes techniques et organisationnelles. En effet, le groupe se devait à la fois de garantir une parfaite sécurité en central et dans ses 32 agences locales.

C'est ainsi que les solutions d'ARKOON ont été retenues. A l'origine du projet, des boîtiers A 20 avaient été déployés dans chaque agence. Ces derniers étaient pilotés de manière centralisée depuis la DSI au travers de la solution AMC. Au niveau du siège, un A 5200 a été sélectionné. L'A 5200 est un équipement de dernière génération intégrant toutes les fonctions de sécurité (Firewall, VPN, IDPS, antivirus...).

L'idée de cette migration et de cette évolution progressive est d'optimiser les vitesses de communication, d'accroître les performances du réseau et de bénéficier d'un très fort niveau de sécurité. L'infrastructure déployée garantit une protection de niveau 7 des protocoles Internet et communication et doit être capable de gérer plus de 1 000 connexions simultanées.

A noter également qu'en moyenne 7 à 10 giga de mails sont analysés. Le système assure enfin la gestion et le contrôle de l'ensemble des flux critiques et des flux provenant des différentes agences de presse : AFP, Reuters... autant de données volumineuses qui transitent par l'architecture réseau.

Au travers de ses solutions déployées en local et au niveau central, ARKOON a su répondre de manière industrielle aux attentes de NICE-MATIN. La facilité de déploiement et d'administration des produits explique également le succès du projet initial et de ses différentes évolutions.

L'administration depuis un point unique a, en effet, conjugué simplicité de mise en ½uvre et diffusion d'une politique commune à toutes les agences. La console d'AKOON permet également d'avoir une vue analytique de chaque machine déployée et de superviser leur configuration de manière unitaire.

Olivier PASTORELLI, Responsable du Système d'Information Adjoint de NICE-MATIN « Depuis 2002, ARKOON a su nous accompagner dans nos besoins tout en prenant en compte notre modèle organisationnel distribué et nos spécificités métiers. Leurs équipements et solutions permettent de gérer des flux très importants et d'accroître la performance de notre réseau en toute sécurité. »

Contacts

Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

  Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22770-ark-210211-nice-matin.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant