ARKOON : La confiance est au coeur de la problèmatique des entreprises

le
0

Paris - 7 octobre 2008 : Les Assises de la Sécurité sont devenues désormais un carrefour annuel incontournable pour tous les professionnels du marché. La 8ème édition représente pour ARKOON Network Security une double opportunité. Tout d'abord, de présenter les dernières nouveautés de ses lignes de produits de sécurité, pour la protection des données (Security BOX) et des infrastructures (FAST 360). Ensuite, de promouvoir le travail de la communauté « Réseaux de confiance » lancée avant l'été.

A l'occasion des Assises : ARKOON annonce Security BOX FullCrypt, une solution de chiffrement au « boot »

Durant 4 jours, une clientèle d'affaires et l'ensemble des DSI et RSSI des grandes entreprises et administrations françaises pourront découvrir les bénéfices apportés par les nouvelles solutions de l'éditeur. Le salon sera, entre autres, l'occasion du lancement de Security BOX FullCrypt, logiciel pour le chiffrement au démarrage du disque dur. Ce nouveau produit enrichit la gamme Security BOX en garantissant la confidentialité de la totalité des informations stockées sur le disque dur : tous les fichiers utilisateurs et systèmes sont protégés en toute transparence pour l'utilisateur. Cette solution intègre évidemment un outil d'administration centralisé.

ARKOON évoquera également la mise en ½uvre d'architecture de protection de données sensibles, en particulier à travers la gamme de solutions de chiffrement Security BOX, dont la version 7.0 est disponible depuis début septembre.

De plus, la gamme des appliances de sécurité d'ARKOON vient s'enrichir de nouvelles plates-formes NPA (Network Processor Appliance) équipées de processeurs multicoeurs dédiés au réseau et à la performance. Elles s'appuient sur une nouvelle architecture hardware/software qui apporte de nombreux bénéfices dès la version 5.0.

Un atelier thématique abordant les grandes tendances du marché (Mobilité, SaaS et datacenter virtuels) sera animé par ARKOON le vendredi 17 octobre de 10h à 10h45 salle Auric 3.

Une communauté réunie autour des problématiques de confiance en matière de sécurité des SI

L'initiative communautaire Réseaux de confiance, lancée par ARKOON Network Security au printemps, organise une table ronde d'experts pour aborder la question des labels de mesure de la confiance dans un projet de sécurité. En outre, la table ronde sera l'occasion de présenter le travail de la communauté autour de 3 thématiques :

Certification : de la confiance subjective à la confiance objective Contraintes légales et règlementation : les objectifs de la confiance SaaS & nomadisme, 2008-2012 : Dynamique du réseau de confiance.

La table ronde se tiendra vendredi 17 octobre de 15h30 à 16h15.
Pour plus d'informations : www.reseauxdeconfiance.net

Contacts

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security  

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure au travers de solutions complémentaires :
- La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations de l'entreprise. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+.
- La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+.

L'identité européenne de la société Arkoon lui permet de satisfaire précisément aux exigences des organisations privées et publiques de la région. 

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Arkoon dispose de filiales en Italie et en Espagne; ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13878-cp_arkoon_07oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant