ARKOON : L’éditeur lyonnais ARKOON sécurise les administrations nord-américaines les plus sensibles

le
0

Lyon, le 6 mars 2013 -- ARKOON, l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail, exporte son savoir-faire outre-Atlantique et annonce la signature d'un contrat de premier plan avec l'une des plus grandes administrations nord-américaines.

Sur un marché particulièrement concurrentiel, c'est la qualité testée et éprouvée des solutions ARKOON qui l'a emporté face aux grands acteurs américains leaders du marché. La sélection d'ARKOON par une administration stratégique étrangère démontre la capacité de l'éditeur à proposer des technologies de sécurité de premier plan associant innovation et performances.

Dans le cadre de ce contrat, plus de 110 000 licences de la solution de sécurité StormShield seront déployées. L'administration cliente, l'une des plus exposées au risque d'attaques ciblées et d'APT du continent, a été convaincue, en particulier, par les capacités de détection d'intrusions avancées proposées par StormShield.

La suite de sécurité StormShield est effectivement basée sur une technologie HIPS unique qui permet de reconnaître et de stopper les attaques inconnues ou avancées, pourtant passées maîtres dans l'art de déjouer les protections traditionnelles telles que les antivirus. Tout en restant parfaitement transparente pour ses utilisateurs.

Au-delà de cette protection comportementale, StormShield rassemble en un seul agent l'ensemble des outils de protection nécessaire à la sécurisation des postes de travail et des serveurs : contrôle des périphériques amovibles, chiffrement, contrôle applicatif, firewall, contrôle de conformité, et contrôle des accès sans fil. StormShield protège ainsi en temps réel contre toute forme d'attaque, et ne s'appuie ni sur les technologies de signatures d'antivirus, ni sur le déploiement de patchs ou de correctifs de vulnérabilité.

Une nouvelle fois, StormShield se positionne au centre de la démarche sécurité d'une grande institution centrale. Le contrat, qui porte sur un montant de plusieurs centaines de milliers d'euros, ouvre la voie à de nouvelles réalisations en 2014, car l'administration nord-américaine envisage d'ores et déjà d'étendre sa collaboration avec l'éditeur français.

Thierry Rouquet, Président du Directoire d'ARKOON NETWORK SECURITY, déclare : « Ce nouveau contrat vient conforter le Groupe dans sa stratégie de croissance à l'international notamment sur le continent nord-américain. Notre solution StormShield propose une réponse efficace, avérée et adaptée aux problématiques fortes de sécurisation de S.I. auxquelles sont confrontés les grands secteurs de ce continent tels que l'administration ou l'industrie. »
 

A propos d'Arkoon Network Security :

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises et administrations, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

  • La suite logicielle SecurityBox répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise. Elle permet de créer des espaces de collaboration sécurisés. Le moteur de chiffrement SecurityBox est certifié Critères Communs EAL4+ par l'ANSSI.
  • La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures réseau et les communications contre les attaques les plus complexes. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+ par l'ANSSI.
  • La solution logicielle StormShield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications, des données et des périphériques sur tout poste PC mobile, fixe ou serveur. StormShield se distingue notamment des autres solutions par son HIPS unique au monde, capable de bloquer de manière proactive les attaques ciblées les plus avancées. Utilisée dans les contextes les plus exigeants, cette protection offre un niveau de sécurité inégalé tout en restant parfaitement transparente pour les utilisateurs.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprises de toutes tailles. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security détient le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».
 

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu
Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance
Site web : www.arkoon.net
 

Contacts :

Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net
 

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr
 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31176-ark-060313-contrat-nord-americain.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant