ARKOON : Bonne performance commerciale dans un environnement difficile

le
0

Lyon, le 22 juillet 2008 -- ARKOON Network Security se positionne comme l'un des principaux éditeurs de solutions pour la sécurité des systèmes d'information sur le marché européen. La société est cotée sur NYSE Alternext.

Dans un environnement conjoncturel difficile, ARKOON Network Security réalise une bonne performance commerciale et affiche pour le 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires de 5 537 K¤ contre 5 738 K¤ au 30 juin 2007.
En réintégrant le chiffre d'affaires externalisé dans le cadre des accords de distribution conclus courant 2007, le chiffre d'affaires au 30 juin 2008 aurait été stable à 5 767 K¤.

Bonne tenue des activités Sécurité Réseaux

Les ventes Sécurité Réseaux (appliances UTM et services de sécurité), activité c½ur de métier du Groupe, s'établissent à 4 016 K¤ (vs 4 013 K¤ au 30 juin 2007), stables malgré une hausse des ventes des appliances UTM en volume. Sur la période, l'activité Sécurité Réseaux représente 72,5% du chiffre d'affaires total.

Les ventes Sécurité des données (Security Box) s'inscrivent à 1 521 K¤ (vs 1 725 K¤ au 30 juin 2007).  Cette activité a été particulièrement pénalisée par des reports de commandes sur la période.

Forte hausse du chiffre d'affaires récurrent : + 10%

Les revenus différés (PCA), issus des facturations de contrats de maintenance et d'abonnements sont en forte hausse (+ 418 K¤) passant de 4 218 K¤ au 31/12/2007 à 4 636 K¤ au 30/06/2008. Ils traduisent une part croissante des revenus récurrents et un excellent taux de renouvellement des contrats, domaine dans lequel la société a investi en industrialisant ses procédures.

Démarrage prometteur de la filiale italienne

Consécutivement aux investissements réalisés au cours du 2ème semestre 2007 pour l'ouverture d'une structure commerciale en Italie, le chiffre d'affaires à l'International progresse de + 77% pour atteindre 527 K¤. Au 30 juin 2008, les ventes hors France représentent 10% du C.A. contre 5% en 2007.
Fort du lancement prometteur de la filiale italienne, ARKOON Network Security a ouvert un bureau commercial en Espagne à Barcelone.

Tendances attendues au second semestre

Traditionnellement, ARKOON Network Security bénéficie d'un volume d'activité nettement plus soutenu au second semestre. Dans un marché qui demeure très concurrentiel, la société portera ses efforts sur la préservation de ses marges et devrait bénéficier de nouveaux effets de levier avec :

Le lancement de la nouvelle version Security Box Mobile (offre logicielle de sécurisation des smartphones et PDA communicants) qui devrait dynamiser les ventes de cette ligne de produits ; Les premières facturations OEM (Original Equipment Manufacturer). Démarche qui consiste à licencier la technologie ARKOON sur d'autres plates-formes matérielles ; Une efficacité commerciale accrue suite à la finalisation de la réorganisation des structures ventes et marketing menée de septembre 2007 à mars 2008.

Contacts

ARKOON Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations de l'entreprise. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+.

L'identité européenne de la société Arkoon lui permet de satisfaire précisément aux exigences des organisations privées et publiques de la région. 
Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Arkoon dispose de filiales en Italie et en Espagne; ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net
ALARK
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13180-cp-arkoon-fr-22juill08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant