ARKOON : ARKOON présente StormShield 6.0

le
0

Lyon, le 29 juin 2012 -- ARKOON, l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail, annonce la disponibilité de sa suite StormShield 6.0 développée et commercialisée par sa filiale SkyRecon Systems.

StormShield 6.0 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités orientées mobilité et gestion des périphériques externes. Déjà reconnue parmi les solutions visionnaires par Gartner, StormShield renforce donc son leadership technique avec cette nouvelle édition.

La principale amélioration de cette version réside dans l'intégration complète de la gestion du cycle de vie des périphériques amovibles. Plus qu'un simple référencement des clés USB par listes blanches ou listes noires, cette nouvelle fonctionnalité permet une gestion fine de la sécurité des périphériques amovibles, et ce même dans le cadre de déploiements massifs sur plus de 100 000 utilisateurs.

De nouveaux contrôles ont par ailleurs été ajoutés pour garantir l'intégrité des périphériques revenant dans l'infrastructure client. Concrètement, tout périphérique transportant des données extérieures contaminées sera isolé du système et placé dans une sandbox de décontamination. StormShield ne réintègrera cette clé USB au SI qu'en cas de succès de cette décontamination.

Au travers de cette nouvelle version, StormShield intègre donc tous les outils nécessaires à la sécurisation de serveurs et des postes de travail : contrôle des applications, détection d'intrusions, firewall, antivirus et désormais gestion accrue des périphériques amovibles. Autre élément clé de cette solution, la simplicité d'administration : cette dernière est directement réalisée depuis une console unique et intuitive, capable de contrôler tant les solutions StormShield pour postes de travail que pour serveurs.

Edouard VIOT, Chef de Produit StormShield chez ARKOON « Le développement croissant de la mobilité et l'utilisation intensive des périphériques amovibles en entreprise peuvent être une source de vulnérabilité. Notre nouvelle version de StormShield permet de garantir un haut niveau de sécurité et de s'affranchir aisément de ce problème.»

A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

§ La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL3+.

§ La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+.

§ La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu -

Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance

Site web : www.arkoon.ne
Contact : haka@arkoon.net

Contacts

Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28424-ark-290612-stormshield-6.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant