ARKOON : ARKOON poursuit son cycle d’innovation et s’en voit récompensé

le
0

Lyon, le 14 mai 2012 -- ARKOON, éditeur de solutions de confiance pour la protection des réseaux informatiques, des données et des postes de travail, renforce encore son pôle innovation en lançant avec ses partenaires le projet HAKA.

Ce projet, mené conjointement avec Open Wide, société de service spécialisée dans l'intégration de composants Open Source, et Télécom ParisTech, la grande école du numérique, vise à créer un langage de développement dédié à la sécurité réseau. La technologie qui sera issue des résultats de ce projet, sous environnement Open Source, permettra ainsi à des développeurs non spécialistes de créer simplement et rapidement des protections de haut niveau contre les attaques informatiques les plus sophistiquées.

Face à la complexification croissante de la menace informatique, et la difficulté à concilier des expertises de développement et de sécurité, HAKA représentera donc un bon en avant significatif pour ses utilisateurs et, donc, pour la sécurité des réseaux.

Et, à peine lancé, le projet HAKA reçoit sa première validation technique et fonctionnelle : de nombreux spécialistes du secteur de la sécurité on en effet étudié et approuvé le projet, qui reçoit ainsi une dotation de plus de 1,2 M¤ du Fond national pour la Société Numérique (FSN).

Laurent Hausermann, CTO d'ARKOON : « Nous sommes fiers de recevoir ce financement qui traduit notre engagement en faveur de l'innovation. Avec nos partenaires, chacun porteur d'un savoir-faire exceptionnel, nous allons entreprendre une démarche sans équivalent qui permettra d'apporter des garanties de confiance face à des challenges technologiques avancés comme le contrôle des applications, l'encapsulation ou les techniques d'attaque furtives. Cette collaboration et ce financement sont autant de témoignages de notre volonté de pousser toujours plus loin la culture de la sécurité. »

Armand Levy, Directeur de l'Innovation et du Développement à Télécom ParisTech : « Notre collaboration sur ce projet illustre la mobilisation de notre établissement pour innover et entreprendre dans le numérique, notre capacité à collaborer avec des PME pionnières et l'attrait de nos forces de recherche dans le domaine de la sécurité. »



A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.

Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL3+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu -

Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance

Site web : www.arkoon.net

Contact : haka@arkoon.net



Contacts

Arkoon Network Security

Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01

Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net

Actus Lyon

Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


A propos de Télécom ParisTech

Première grande école française d'ingénieurs dans le domaine des Technologies de l'Information, l'école forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique.

Fondée en 1878, l'école insère aujourd'hui ses diplômés dans tous les secteurs d'activité. Télécom ParisTech a mis au point un écosystème d'innovation unique, basé sur l'interaction poussée entre sa formation, son centre de recherche internationale et son incubateur d'entreprises. Celui-ci vient d'être classé 1er par Industrie & Technologie, avril 2012.

Télécom ParisTech fait partie de l'Institut Mines-Télécom qui regroupe les 10 écoles des mines et des télécoms sous tutelle du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et est membre fondateur de ParisTech qui regroupe douze des plus prestigieuses grandes écoles françaises.

Pour en savoir plus : www.telecom-paristech.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27871-Arkoon.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant