ARKOON : Arkoon Network Security rejoint le programme Microsoft Secure IT Alliance

le
0
Une collaboration accrue en matière de sécurité qui profitera pleinement au client.

Lyon, le 29 octobre 2007 -- Arkoon Network Security, un des principaux éditeurs de solutions pour la sécurité des systèmes d'information sur le marché européen, annonce son admission au sein de la SecureIT Alliance, forum collaboratif sur Internet réservé aux partenaires certifiés de Microsoft afin de développer et de proposer des solutions de sécurité communes.

La SecureIT Alliance (www.secureitalliance.org) compte plus de 100 entreprises membres à son actif. Elle anime un forum grâce auquel les membres bénéficient de la primeur des informations sur le développement des plates-formes Microsoft. Les sociétés membres peuvent également travailler en collaboration sur différents sujets afférents à la sécurité informatique : les meilleures pratiques en matière de protection des codes, l'interopérabilité, l'intégration des produits et services et enfin la mise en vente des solutions de sécurité.
Outre le fait d'assurer la compatibilité de la gamme de solutions Arkoon existante avec la plate-forme de Microsoft, ce partenariat facilitera également le développement de nouveaux produits et de nouvelles solutions en collaboration avec Microsoft et avec les différents membres de l'Alliance.

Ce travail en étroite collaboration avec Microsoft a déjà porté ses fruits en donnant naissance à la suite logicielle Security BOX® TEAM d'Arkoon, désormais parfaitement compatible avec le système DFS (Distributed File System(TM)) de Microsoft. Security BOX® TEAM permet à un groupe d'utilisateurs de partager des fichiers cryptés de manière collaborative au sein de l'entreprise tout en garantissant un niveau de confidentialité élevé. Les fichiers stockés sur le serveur peuvent être consultés ou mis à jour simultanément par différents membres d'une même équipe. Les technologies DFS (Distributed File System) sous Windows Server 2003 R2 fournissent une réplication conviviale de réseau étendu (WAN) ainsi qu'un accès simplifié, insensible aux défaillances pour les fichiers dispersés géographiquement. Les systèmes DFS permettent aux organisations de gérer intuitivement et de manière centralisée les fichiers connexes comme s'ils faisaient partie d'un seul et même groupe alors qu'en réalité, ils sont stockés séparément sur plusieurs serveurs répartis en différents lieux afin d'en assurer la haute disponibilité et la redondance.

Cette association garantit le maintien des habitudes de travail et des profils personnels des utilisateurs finaux qui peuvent ainsi continuer à travailler dans l'environnement Microsoft de façon intuitive et flexible sans jamais compromettre les niveaux de sécurité.

«Pour bon nombre de nos clients, il est primordial que les solutions de sécurité d'Arkoon (pour serveurs, appliances ou postes de travail fixes ou mobiles) soient totalement compatibles et optimisées pour un environnement Microsoft», déclare Daniel Fages, directeur technique d'Arkoon Network Security.

« Nos équipes travaillent déjà en étroite collaboration avec Microsoft -- la Security BOX® Team est d'ailleurs l'exemple le plus récent de cette collaboration. L'officialisation de ce partenariat par le biais du programme SecureIT Alliance permet de garantir la pérennité de ce développement conjoint, non seulement pour notre gamme de solutions actuelle, mais également pour les produits et services à venir. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir Arkoon au sein de la SecureIT Alliance et comptons sur sa contribution afin d'augmenter le niveau de sécurité des utilisateurs de la plate-forme », déclare Gerry Albert, directeur de la SecureIT Alliance. « Une collaboration élargie par le biais de l'Alliance contribuera à garantir l'optimisation continue de leur portefeuille dans un environnement Microsoft. Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour nos clients communs. »


Contacts

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security

Créée en 2000, ARKOON Network Security a su répondre aux besoins du marché de la sécurité des systèmes d'information en développant des solutions variées et innovantes, notamment en matière de protection des réseaux et des infrastructures ainsi que de protection des communications et de l'information. Pour chacun de ces segments, ARKOON Network Security propose des gammes de produits complémentaires, compatibles et modulaires, adaptées à l'architecture informatique des clients.

  • Protection de l'infrastructure : gamme FAST 360 - appliances UTM : protection des serveurs voix/données, du réseau et de son périmètre.
  • Protection des communications : gamme SSL 360 - appliances SSL VPN : sécurisation des accès à distance.
  • Protection de l'information : suite logicielle Security BOX® : coffres-forts numériques et chiffrage de l'information sur le poste de travail (ordinateur portable, PDA, Smartphone).

Pour commercialiser ses solutions ARKOON Network Security a choisi un modèle de vente indirecte et vise le « mid-market & TOP 100 » des entreprises au niveau européen et mondial par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 150 partenaires. Un modèle commercial efficace assurant à l'entreprise une base solide qui représente 10 % du marché français des infrastructures et de la sécurité des réseaux et 20 % du marché français de la sécurisation des données.

Avec plus de 4 000 clients, 5 000 appliances et 500 000 licences Security BOX® installées chaque année dans 57 pays à travers le monde, ARKOON Network Security affiche un fort taux de croissance organique dans un marché en pleine expansion.

Basée à Lyon, ARKOON Network Security compte 86 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,97 M¤. La société est cotée sur Alternext by Euronext Paris depuis le 12 juillet 2007

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK
Site web : www.arkoon.net

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant