ARKOON : ARKOON Network Security équipe l’École Européenne d’Intelligence Économique (EEIE) de sa solution Security BOX Enterprise

le
0

Paris, le 11 janvier 2010 - Créée fin 2005, l'EEIE a pour vocation de former des élèves en troisième cycle aux techniques d'Intelligence Économique : le renseignement  (humain et/ou électronique), l'influence (campagne pour valoriser une société ou lutter contre une déstabilisation) et la protection (protéger le patrimoine de la société (vol/rumeur)).

L'EEIE a choisi la solution Security BOX Enterprise d'ARKOON Network Security pour équiper son parc informatique.

« L'EEIE travaille sur des données sensibles. Nos élèves et nos enseignants se doivent d'être exemplaires sur la sécurisation des informations partagées. Le cryptage s'est imposé comme la solution idéale. » souligne Benoît de Saint Sernin, Directeur Général de l'EEIE.

Un besoin de sécuriser les informations

Des missions concrètes d'Intelligence Économique sont confiées aux élèves de l'EEIE, qui évoluent en « situation réelle » au sein d'entreprises partenaires.

Les 100 000 heures de conseil effectuées par les étudiants de l'EEIE depuis sa création, ont fait prendre conscience à Benoît de Saint Sernin de l'importance de la sécurisation des données, qu'elles soient échangées ou stockées. L'EEIE qui compte une vingtaine d'élèves et quatre consultants, dispose d'un parc informatique équipé de 26 PC nomades représentant des millions d'informations à protéger.

Une solution adaptée à la sécurisation des données

Le domaine dans lequel évolue l'EEIE exige de protéger la confidentialité, l'authenticité et l'intégrité des informations qui peuvent être menacées à tout moment. La sécurité des données est par conséquent un élément déterminant pour l'école.

Pour répondre à ce besoin, une technologie de confiance a été installée : Security BOX Enterprise.

La solution ARKOON permet ainsi à l'EEIE de protéger tous ses échanges électroniques (email, pièces jointes, fichiers...). Toutes les données sensibles sont concernées, qu'elles soient stockées, échangées, partagées sur les postes fixes ou sur les postes mobiles.
Avec un niveau de sécurité très élevé (la suite Security BOX Enterprise est certifiée EAL4+ depuis mai 2004), l'EEIE est assurée que les informations ne sont pas détournées par malveillance.

La solution Security BOX Enterprise a été déployée sur les 26 postes fixes ou mobiles que compte l'EEIE.

L'EEIE a choisi ARKOON pour des raisons pragmatiques :

Les solutions de sécurité de l'éditeur français font l'objet de certifications. La solution Security BOX Enterprise répondait le mieux aux besoins exprimés par l'EEIE. L'évolutivité de la solution correspond aux ambitions de développement International de l'EEIE.

Security BOX Enterprise est une solution de sécurité assurant parfaitement la confidentialité, l'intégrité et l'authenticité des informations de l'entreprise

Contacts Arkoon

Arkoon Network Security
Elisabeth Rejou-Méchain - T : +33 1 57 63 67 00 - erejoumechain@arkoon.net

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, ARKOON - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'ARKOON s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

ARKOON protège l'information, les communications et l'infrastructure et le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par ARKOON, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par Skyrecon, filiale d'ARKOON spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, ARKOON Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. ARKOON compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'ARKOON sont déployées dans plus de 60 pays.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18395-ARKOON-11jan2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant