ARKOON : ARKOON Network Security équipe l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) de ses solutions de sécurité

le
0

Paris, le 16 décembre 2009 - Rattachée au ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, l'AIFE participe à la définition et met en ½uvre la stratégie informatique financière de l'État.

ARKOON Network Security a été choisie par l'AIFE pour équiper son parc de PC nomades de sa solution Security BOX FullCrypt.

Security BOX FullCrypt est un logiciel garantissant la confidentialité de la totalité des informations stockées sur le disque dur : tous les fichiers utilisateurs et systèmes sont protégés en toute transparence pour l'utilisateur. Cette solution intègre un outil d'administration centralisé.

Un besoin de sécuriser son système d'information

La sécurité fait partie intégrante des projets menés par l'AIFE qu'il s'agisse de ceux portant sur le système d'information financière de l'Etat (Chorus, Accord), ou de ceux portant sur son propre système d'information.
L'AIFE a donc mis en ½uvre une politique de sécurisation des moyens informatiques mis à disposition de ses agents équipés de postes nomades, via une technique de chiffrement. L'ensemble des postes nomades sont concernés par le chiffrement, les 40 postes déjà installés plus les 80 prévus à l'horizon 2010.

Une solution unique qui répond aux problèmes de confidentialité des données

Pour adresser les problèmes de confidentialité des données, la solution Security BOX FullCrypt a été déployée sur les PC nomades.Cette solution installée répond à la problématique de mobilité du personnel, le poste de travail devenant un véritable coffre-fort inviolable. Le PC est protégé dans sa globalité : tous les fichiers utilisateurs sont chiffrés et tous les fichiers du système d'exploitation sont protégés.
L'utilisation est transparente pour les utilisateurs, l'authentification ne se fait qu'une seule fois lors du démarrage du système d'exploitation. Security BOX FullCrypt chiffre et déchiffre automatiquement les données en temps réel lorsque l'utilisateur les manipule.
Enfin, son administration centralisée facilite considérablement sa configuration et sa gestion au quotidien.

« Les produits Arkoon ont l'avantage certain d'être compréhensibles et utilisables par des non-spécialistes en sécurité » préciseM. MARTIN, Autorité Qualifiée Sécurité des Systèmes d'Information de l'AIFE.

ARKOON Network Security est un éditeur français dont les solutions sont certifiées

ARKOON Network Security est un éditeur français bien implanté au sein des organismes publics français et des grands comptes, qui propose des solutions évolutives certifiées et adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles. Security BOX FullCrypt répond fonctionnellement aux besoins exprimés par l'AIFE et offre un TCO (Total Cost of Ownership) parmi les meilleurs du marché. La simplicité de déploiement et la facilité d'usage du produit ont conforté le choix de l'AIFE pour la solution Security BOX FullCrypt de l'éditeur français.

« La solution de chiffrement Arkoon, de par sa transparence en terme de performance, a été reçue très favorablement par les agents concernés de l'AIFE » souligneM. MIGAUD, Responsable du département informatique interne et logistique de l'AIFE.

Contacts Arkoon

Arkoon Network Security
Elisabeth Rejou-Méchain - T : +33 1 57 63 67 00 - erejoumechain@arkoon.net

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, ARKOON - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'ARKOON s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

ARKOON protège l'information, les communications et l'infrastructure et le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par ARKOON, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par Skyrecon, filiale d'ARKOON spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, ARKOON Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. ARKOON compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'ARKOON sont déployées dans plus de 60 pays.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net

A propos de l'AIFE

L'Agence pour l'Informatique Financière de l'État : le pilotage des systèmes d'information financière de l'État.
Rattachée au ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, l'Agence pour l'informatique financière de l'État (AIFE) a été créée pour définir et mettre en ½uvre la stratégie informatique financière de l'État (décret du 11 février 2005). L'AIFE est l'appellation usuelle du service à compétence nationale Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'État, qui succède au SCN Accord.

L'AIFE est chargée de trois missions :

coordonner les travaux d'adaptation des applications informatiques existantes aux principales dispositions de la LOLF pour le Palier LOLF. Le Palier LOLF est une solution transitoire qui a permis de garantir l'entrée en vigueur de la LOLF au 1er janvier 2006, moyennant des adaptations à minima des systèmes d'information existants relatifs à l'exécution des lois de finances et à la comptabilité. concevoir et maintenir l'application d'exécution de la dépense centrale ACCORD, utilisée conjointement par les ordonnateurs principaux, les départements de contrôle budgétaire et les comptables assignataires de la dépense centrale. Parmi les systèmes du Palier, ACCORD est le seul dont la gestion est confiée directement à l'AIFE. construire Chorus, application commune à tous les gestionnaires et comptables de l'État, gérant la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l'État qui remplacera les applications interministérielles du Palier et intègrera tous les acteurs de la gestion financière de l'État. L'application sera fondée sur un progiciel de gestion intégrée (PGI) et permettra de mettre en ½uvre toutes les ambitions de la LOLF notamment en termes de comptabilité.Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18233-cp-arkoon-161209.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant