ARKOON : ARKOON équipe la DIRISI avec la solution StormShield

le
0

La DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information du ministère de la Défense) s'appuie sur la solution StormShield d'ARKOON pour contrôler les périphériques amovibles du ministère de la Défense et pour chiffrer ses postes du réseau de travail.

Lyon, le 3 avril 2013 -- ARKOON est l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail.

Parmi l'ensemble de ses missions, la DIRISI doit mettre à la disposition de ses clients (armées, SGA, etc.) des services SIC sécurisés au niveau ad hoc. À ce titre, elle a fait le choix de la solution StormShield pour appliquer les directives de la politique de sécurité ministérielle ayant trait à la gestion des périphériques amovibles et au chiffrement de surface, en particulier dans le cadre de la mobilité.

Le produit StormShield a été sélectionné tant pour ses qualités en termes de sécurité pure que pour sa capacité à s'adapter aux infrastructures les plus exigeantes. Par son agent unique, son système d'administration granulaire et ses protections pointues, StormShield s'est révélé être un choix pragmatique.

Trois fonctionnalités majeures sont couvertes par les projets DIRISI.

  • La gestion des périphériques amovibles permet de garantir l'intégrité des données revenant dans l'infrastructure client. En effet, tout périphérique transportant des données extérieures à l'Intranet sensible de défense est redirigé vers une station de décontamination. StormShield ne réintégrera ce support amovible à l'Intranet sensible de défense qu'en cas de succès de la décontamination.
  • Le chiffrement de surface : ce module, en cours de qualification au niveau « standard » par l'ANSSI, permet de chiffrer entièrement les disques durs du ministère sur le périmètre de l'Intranet sensible de défense. Cette fonctionnalité permet à la fois de protéger le système des attaques physiques (boot externe) et d'éviter la fuite de données en cas de vol ou perte d'ordinateurs portables.
  • Le HIPS protège pro-activement, sans signature, le système d'exploitation contre les attaques avancées et inconnues. En combinant des analyses comportementales et des techniques de blocage des exploitations de vulnérabilités sur Acrobat Reader, Internet Explorer, Java, etc., StormShield fournit un niveau de sécurité unique sur le marché, loin des standards antivirus. Côté administration et supervision, la gestion identitaire de StormShield permet à la DIRISI d'appliquer différentes politiques de sécurité en fonction des responsabilités et des affectations des personnes authentifiées.
  • « La solution StormShield apporte une réponse très satisfaisante aux attentes du ministère : un niveau de sécurité élevé, l'un des plus élevé du marché, et une haute scalabilité », déclare le Colonel Jean-Philippe Bertogli, sous-directeur sécurité des systèmes d'information de la DIRISI.

    A propos d'Arkoon Network Security :

    Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
    Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises et administrations, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

    Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

    • La suite logicielle SecurityBox répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise. Elle permet de créer des espaces de collaboration sécurisés. Le moteur de chiffrement SecurityBox est certifié Critères Communs EAL4+ par l'ANSSI.
    • La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures réseau et les communications contre les attaques les plus complexes. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+ par l'ANSSI.
    • La solution logicielle StormShield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications, des données et des périphériques sur tout poste PC mobile, fixe ou serveur. StormShield se distingue notamment des autres solutions par son HIPS unique au monde, capable de bloquer de manière proactive les attaques ciblées les plus avancées. Utilisée dans les contextes les plus exigeants, cette protection offre un niveau de sécurité inégalé tout en restant parfaitement transparente pour les utilisateurs.

    Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprises de toutes tailles. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

    Arkoon Network Security détient le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».
     

    Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu
    Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance
    Site web : www.arkoon.net
     

     Contacts :

    Arkoon Network Security
    Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
    Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net
     

    Actus Lyon
    Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
    Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr
     

    Information non réglementée
    Communiqué intégral et original au format PDF :
    http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31434-ark030413dirisi.pdf © Copyright Actusnews Wire
    Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
    Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant