ARKOON : ARKOON enrichit sa gamme de solutions UTM et annonce le lancement de FAST360 série Performance

le
0

FAST360 Performance conjugue Internet, sécurité et performances

Lyon, le 14 avril 2011 -- Arkoon Network Securitycomplète son offre en introduisant la série Performance dans la gamme d'appliances FAST360. Cette annonce s'inscrit en droite ligne avec la stratégie du groupe qui consiste à accélérer le renouvellement de ses modèles pour tirer partie des technologies hardware de dernière génération.

Face à une utilisation de plus en plus massive de l'Internet, il est bien entendu vital de protéger les réseaux et les infrastructures contre l'ensemble des risques (botnet, etc.), mais également de réduire les coûts et de simplifier le déploiement des solutions de sécurité.
La série FAST360 Performance complète la série d'appliances FAST360 NPA. Celle-ci, basée autour d'une architecture à processeur dédié au traitement de flux réseau, délivre le plus haut niveau de performances pour le chiffrement VPN IPSEC des données et communications Inter Sites. Quant à elle, la nouvelle série « Performance » offre aux professionnels qui ont un usage important d'Internet, un niveau de performances exceptionnel au travers des relais applicatifs web et messagerie, ainsi que de l'analyse applicative FAST (protection 0day). La série FAST360 Performance se compose de quatre appliances déclinées en versions 6 et 8 ports gigabit, offrant des débits firewall de 1,2 Go à 3 Go.

Comme tous les équipements de la gamme FAST360, la série Performance est bâtie autour du moteur d'analyse et détection temps réel FAST pour la protection contre les risques d'intrusion et les attaques exploitant les failles applicatives (zéro day). Totalement compatibles avec la version 5.0 de FAST60, les nouvelles appliances intègrent aussi les logiciels et l'accès aux services de contrôle de contenus Web & Mail d'éditeurs de premier plan, Sophos pour la détection virale Web & Mail, Commtouch pour la détection des Spams, assurant la protection des infrastructures contre tout type de Malware et le contrôle de l'activité des utilisateurs.

Au delà de ces éléments, l'ergonomie des appliances a été repensée pour permettre aux administrateurs de visualiser facilement le statut des machines en production grâce à différentes combinaisons de couleurs des LED (fonctionnement du disque, charge CPU, etc.). Un écran LCD en façade propose également une série d'informations complémentaires (le statut Haute Disponibilité, la version FAST exécutée, le modèle de l'appliance, le no. de série, etc.). Enfin, les ports USB en façade permettent le remplacement simplifié de ces équipements.

Tirant parti d'une architecture matériel/logiciel industrielle, les UTM FAST360 Performance sont les seules appliances du marché qui offrent des performances notables tant dans le mode Firewall/IPS que dans le mode contrôle de contenu, sans dégradation du taux de détection

Dominique Allietta, Directeur Avant-Vente et Marketing Produit chez ARKOON, déclare : « La série FAST360 Performance nous permet de combiner en une offre unique l'intégralité des fonctionnalités souhaitées par nos clients : rapidité accrue, ergonomie renforcée et équipements plus performants. A titre d'exemple, la charge des relais applicatifs est jusqu'à deux fois supérieure à celle de la série NPA grâce au processeur Intel de dernière génération.»

Contacts

Arkoon Network Security
Sophie Schroeder / Responsable Marketing opérationnel - T : +33 1 57 63 67 10 sschroeder@arkoon.net

MyNTIC PR
Franck Tupînier - T : +33 4 93 24 08 38 - ftupinier@myntic-pr.com

A propos d'Arkoon Network Security

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise entre PC ou entre PC et Windows Phone. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+. La solution logicielle Stormshield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications et des données sur tout poste PC mobile ou fixe.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».

Code ISIN :
FR0010481101 - ALARK - Site web : www.arkoon.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23287-cp-archos-140411.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant