ARKOON : ARKOON annonce le lancement d’appliances UTM de nouvelle génération

le
0

L'architecture des nouvelles plates-formes FAST360 NPA est basée sur des processeurs dédiés au réseau et en mesure de répondre aux besoins de performance actuels et futurs en matière de sécurité.

Paris - 13 octobre 2008 : ARKOON Network Security annonce le lancement d'une nouvelle gamme de boîtiers UTM qui s'appuie sur des processeurs réseaux multic½urs Cavium OCTEON. Ces solutions dénommées FAST360 NPA (pour Network Processor Appliances) intègrent l'ensemble des services de sécurité réseau de la gamme précédente FAST360 sur une plate-forme matérielle. FAST360 NPA bouleverse le niveau de performance des architectures traditionnelles.

Construite autour d'un processeur spécialisé réseau de dernière génération, la nouvelle gamme couvre des modèles de capacité variée : le modèle Small-90R répond aux besoins des sites d'entreprises de 5 à 10 utilisateurs et assure un filtrage à un débit de 90 Megabits par seconde quand le modèle Large-3200 atteint plus de trois Gigabits par seconde et s'adapte parfaitement aux besoins des clients qui recherchent de la protection haute performance pour des réseaux de plusieurs milliers d'utilisateurs. Outre les fonctionnalités de firewall traditionnelles, les appliances FAST360 NPA proposent des services de sécurité qui embarquent la technologie "c½ur" d'ARKOON, le moteur de filtrage applicative FAST (Fast Applicative Shield Technology) : prévention et détection d'intrusions, filtrage de contenu, filtrage d'url et filtrage web, VPN IPSec, services réseaux et QoS (Qualité de service).

Le service clustering permet de répartir la charge entre deux appliances en parallèle qui fournissent des services identiques :

Un mode haute disponibilité (actif-passif) pour assurer la continuité du service sans aucune dégradation de performance. Un mode haute performance (actif-actif) pour permettre la répartition des fortes charges sur deux équipements en parallèle.

L'Arkoon Management Center permet de bénéficier de fonctionnalités avancées de configuration et de supervision : cette solution permet d'optimiser la politique de sécurité, en gérant la centralisation des appliances afin de réduire les coûts de possession.

"Les architectures à très haut débit se multiplient, et il est également de plus en plus nécessaire de gérer les protocoles «temps réel» des applications émergentes telles que la VoIP, la conférence video : les appliances traditionnelles ne suffisent plus" déclare David Dupré, Marketing Manager d' Arkoon. "Les processeurs de dernière génération "multicoeurs Cavium Octeon" nous permettent de tirer pleinement parti de l'architecture de nos nouvelles plates-formes matérielles et du débit nécessaire à l'analyse temps-réel tout en offrant un excellent niveau de sécurité et de performance".

ARKOON Network Security est le premier acteur dans l'UTM à proposer une gamme complète d'appliances multicoeurs pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Pour les clients d'ARKOON, c'est la garantie d'un investissement solide dans des solutions de sécurité réseau pérennes.

Contacts

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos d'ARKOON Network Security  

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour mission, dès sa création, d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure au travers de solutions complémentaires :
- La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations de l'entreprise. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+.
- La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+.

L'identité européenne de la société Arkoon lui permet de satisfaire précisément aux exigences des organisations privées et publiques de la région. 

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Arkoon dispose de filiales en Italie et en Espagne; ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprise de taille moyenne. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 - ALARK  - Site web : www.arkoon.net

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13908-cp_arkoon_13oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant