ARKOON : Air Liquide Welding utilise les technologies d’ARKOON pour développer ESERVICES by Air Liquide Welding

le
0

Une nouvelle offre de services exploitant les possibilités de la télémaintenance
 

Lyon, le 25 février 2013 -- ARKOON, l'un des acteurs majeurs dans le domaine des solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail, accompagne le groupe Air Liquide Welding dans la création de sa toute nouvelle offre de télémaintenance, baptisée ESERVICES by Air Liquide Welding.

ESERVICES by Air Liquide Welding est un ensemble de services accompagnant les machines industrielles de soudage/coupage pour les applications automatiques produites par Air Liquide Welding. Ces services permettent d'effectuer à distance des opérations complexes qui nécessitaient jusqu'ici l'intervention sur site d'un technicien : diagnostic, assistance à la production ou même formation du personnel.
Compte tenu de la nature de ses clients, souvent des industries sensibles et stratégiques, Air Liquide Welding a depuis toujours développé une culture importante de la sécurité. Dans ce contexte, la création d'une offre d'accès distant telle que ESERVICES by Air Liquide Welding ne pouvait se faire sans la mise en place d'une infrastructure hautement sécurisée, capable à la fois de garantir la confidentialité des flux échangés et de supporter des débits importants.

C'est ainsi que les solutions d'ARKOON ont été retenues.

Chaque machine de soudage/coupage peut être maintenant équipée d'une caméra de supervision et d'une appliance de terminaison Fast360 Celle-ci se connecte par VPN aux équipements centraux Fast360 de l'infrastructure d'Air Liquide Welding et, grâce à ses fonctionnalités antivirus/pare-feu/IPS, assure la sécurité des interventions à distance menées par les techniciens d'Air Liquide Welding.
Enfin, la technologie VPN SmartConnect d'ARKOON complète ce dispositif : même en situation de mobilité, les experts d'Air Liquide Welding ont la possibilité de se connecter de manière sécurisée aux machines de leurs clients.

La mise en place des solutions d'ARKOON représente un gain pour les clients d'Air Liquide Welding. La nouvelle solution de télémaintenance permet d'effectuer les vérifications et diagnostics à distance, sans déplacement physique d'un technicien.

Pour le client, les offres d'assistance à la production créées par Air Liquide Welding dans le cadre du projet ESERVICES by Air Liquide Welding permettent d'augmenter l'efficacité des process de fabrication. Grâce à une analyse fine de l'utilisation des machines, Air Liquide Welding fournit en effet des solutions d'optimisation diminuant les coûts et les taux de perte.

Philippe Blondeau, chef de projet chez Air Liquide Welding, explique : « Le groupe ARKOON a su réunir toutes les qualités dont nous avions besoin pour lancer notre nouvelle offre. D'abord, les appliances Fast360 offrent un haut niveau de sécurité, sanctionné par une preuve rationnelle : la qualification EAL3+ délivrée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI). Ensuite, cette qualité technique est assortie d'un système d'administration simple et adapté à la gestion des nombreuses mises en place de machines que nous effectuons chez nos clients. Enfin, ARKOON est un acteur bénéficiant d'un fort crédit de confiance. Quand il s'agit de sécurité, nos clients et nous-mêmes sommes très pointilleux sur le choix de nos fournisseurs. Or ARKOON est déjà très déployé dans les industries sensibles, parfois chez nos propres clients, et y entretient une excellente image de qualité et de sécurité.»
 

A propos d'Arkoon Network Security :

Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, Arkoon - www.arkoon.net - s'est donné pour objectif d'offrir des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d'Arkoon s'intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises et administrations, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d'opération.

Arkoon protège l'information, les communications et l'infrastructure ainsi que le poste de travail au travers de solutions complémentaires :

  • La suite logicielle SecurityBox répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations stockées et échangées dans l'entreprise. Elle permet de créer des espaces de collaboration sécurisés. Le moteur de chiffrement SecurityBox est certifié Critères Communs EAL4+ par l'ANSSI.
  • La gamme d'appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par Arkoon, pour protéger les infrastructures réseau et les communications contre les attaques les plus complexes. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL3+ par l'ANSSI.
  • La solution logicielle StormShield, conçue et commercialisée par SkyRecon, filiale d'Arkoon spécialisée dans la sécurité comportementale, offre une protection complète du système, des applications, des données et des périphériques sur tout poste PC mobile, fixe ou serveur. StormShield se distingue notamment des autres solutions par son HIPS unique au monde, capable de bloquer de manière proactive les attaques ciblées les plus avancées. Utilisée dans les contextes les plus exigeants, cette protection offre un niveau de sécurité inégalé tout en restant parfaitement transparente pour les utilisateurs.

Fondée en 2000, siège social à Lyon, Arkoon Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. Arkoon compte une grande majorité de clients sur l'Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d'entreprises de toutes tailles. Les solutions d'Arkoon sont déployées dans plus de 60 pays.

Arkoon Network Security détient le label OSEO « Entreprise Innovante » et a été distinguée parmi les 2 000 entreprises membres du réseau « OSEO Excellence ».
 

Code ISIN : FR0010481101 - ALARK - Cotation en continu
Contrat de Liquidité avec la société de Bourse ODDO Corporate Finance
Site web : www.arkoon.net
 

A propos d'Air Liquide Welding :

Le groupe Air Liquide Welding est un des leaders mondiaux sur le marché des technologies du soudage et du coupage. Il offre, à travers plusieurs marques de réputation internationale, une large gamme de produits d'apport de soudage, d'équipements et de services associés aux entreprises qui travaillent le métal. Avec le CTAS (Centre Technique d'Applications du Soudage) le plus important centre de recherche soudage privé au monde, Air Liquide Welding propose en permanence des solutions innovantes qui permettent à ses clients d'améliorer leurs performances et leur productivité tout en prenant en compte le confort et la sécurité des opérateurs.

 Contacts :

Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - contactfi@arkoon.net
 

Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude TRIQUET / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr
 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31097-ark-250213-air-liquide-welding.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant