ARKEMA vise une croissance de l'Ebitda de 7% à 9% en 2016

le
0

(AOF) - Publiant ses prévisions détaillées pour 2016, Arkema a indiqué qu’il visait désormais une croissance « significative » de l’Ebitda d’environ 7% à 9%. Celui-ci a augmenté de 6,6% à 341 millions d’euros au deuxième trimestre, représentant une marge de 17,5% contre 15,2% un an plus tôt. Il reflète la part croissante des activités à plus forte valeur ajoutée et la montée en puissance de Bostik. Le résultat net part du groupe a, lui, augmenté de 10,5% à 147 millions d’euros.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,952 milliard d'euros, en baisse de 7,3 % malgré des volumes en progression de 2,6 %. L'effet prix négatif de -5,2% reflète le cycle acrylique et l'effet sur les prix de vente de la baisse des matières premières. L'effet périmètre de -2,2 % traduit principalement la cession de Sunclear intervenue au quatrième trimestre 2015. L'effet change est négatif à 2,5 %.

Commentant ces résultats, Thierry Le Hénaff, Président-directeur général, a déclaré : " Après un très bon démarrage de l'année, le Groupe confirme au 2ème trimestre sa dynamique de développement avec une progression satisfaisante des volumes, une très belle performance financière et une marge d'Ebitda à 17,5% en hausse sensible par rapport à l'an dernier. Ces résultats reflètent notamment la poursuite de la montée en puissance rapide de Bostik avec une rentabilité qui continue à progresser. Le projet d'acquisition de Den Braven, annoncé en juillet, viendra renforcer cette activité au cours des prochaines années et contribuer à la forte ambition de croissance que nous avons pour nos adhésifs ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant