Arkema: valeur chimique préférée de BarCap, cible relevée.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Barclays Capital (BarCap) ont relevé de 23% leur objectif de cours sur l'action du groupe chimique français Arkema, qui passe de 84 à 103 euros. Le titre devient aussi leur valeur préférée dans le secteur en Europe. Le conseil acheteur de “surperformance” est maintenu, BarCap estimant toujours que le marché “sous-évalue un portefeuille d'actifs dont le profil a été amélioré”.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Arkema prend 1,6% à 88,4 euros dans un marché en hausse de 0,5%.

“La société ne manque pas d'options pour investir de manière productive”, indique une note de recherche, qui souligne aussi “sa position enviable dans un secteur d'activité caractérisé par des surcapacités”.

De surcroît, ajoutent les analystes, la valorisation actuelle de l'action ne tient pas compte des perspectives des adhésifs, domaine où Arkema a dernièrement acquis Bostik (auprès de Total) et Den Braven. Et ce alors que pour BarCap, il s'agit de “deals” aussi bien menés que créateurs de valeur, surtout pour Den Braven.

D'une manière générale, salue Barclays Capital, “durant la dernière décennie, Arkema a changé (en bien) au point d'en devenir méconnaissable”. Et la note de citer l'amélioration de la rentabilité et de la génération de trésorerie. Sans oublier l'arrivée des adhésifs, qui concentrent 21% de l'EBITDA pour seulement 16% des investissements.

Et ce en dépit du fait que pour d'autres divisions du groupe, comme les acryliques, le marché soit toujours en bas de cycle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant