Arkema : un début d'année impressionnant

le
0
Centre de recherche Arkema. (© Arkema)
Centre de recherche Arkema. (© Arkema)

L'action Arkema est solidement installée aux commandes des hausses du SBF 120 ce matin. Une réaction légitime alors que les résultats du groupe chimique au premier trimestre sont d'excellente facture. Le chiffre d'affaires sur la période est presque stable, à 1,9 milliard d'euros. Les volumes ont, eux, grimpé de 2,5%.

Mais dans le même temps, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est envolé de 27%, à 302 millions d'euros. C'est un plus-haut historique pour le groupe et ce chiffre, par ailleurs supérieur aux attentes des analystes, fait ressortir une marge de 16%, en progression de 3,3 points de pourcentage. Une performance que le groupe attribue aux «excellentes marges des pôles Spécialités Industrielles et Matériaux Haute Performance».

Une belle année en perspective

Le résultat net part du groupe ressort à 98 millions, plus que doublé par rapport au premier trimestre 2015. Pour le PDG du groupe, Thierry Le Hénaff, «Arkema bénéficie pleinement de sa stratégie de développement sur des métiers plus résilients et desniches à forte valeur ajoutée ainsi que de son exposition géographique maintenant très équilibrée».

Le dirigeant ajoute : «Tout en restant globalement prudents sur les développements futurs de l’environnement macroéconomique qui reste marqué par de nombreuses incertitudes, tous ces éléments renforcent notre confiance dans

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant