ARKEMA se renforce dans les mastics avec le rachat de Den Braven

le
0

(AOF) - Bostik se renforce dans les mastics de haute performance avec le projet d'acquisition de Den Braven. Avec un chiffre d'affaires estimé pour 2016 à 350 millions d'euros et environ 1 000 salariés, Den Braven est leader des mastics de haute performance en Europe. Avec cette acquisition, Bostik renforce son offre sur les marchés de l'isolation et de la construction et accélérera sa croissance grâce au point d'entrée que représentent ces gammes dans les pays émergents, en particulier en Asie.

La complémentarité géographique, technologique et commerciale permettra de créer un leader mondial sur le marché des mastics de haute performance qui croît en moyenne de 3 à 4% par an soutenu notamment par les nouvelles exigences réglementaires pour améliorer la performance énergétique des bâtiments et l'utilisation croissante de ces produits dans les pays émergents.

Avec cette acquisition, Arkema poursuit activement le développement de son pôle Matériaux Haute Performance qui devrait représenter 50% du chiffre d'affaires du groupe en 2020.

Ce projet constitue également une nouvelle étape dans le développement des adhésifs au sein du groupe. Compte tenu de l'intégration réussie de Bostik et de la forte progression de ses résultats, Arkema a décidé de saisir cette opportunité unique de consolidation sur un marché des adhésifs et mastics encore très fragmenté.

Offrant des synergies très importantes d'au moins 30 millions d'euros grâce à la globalisation des achats, une offre de produits élargie et des complémentarités géographiques et technologiques, l'intégration de Den Braven sera une nouvelle étape importante pour la réalisation de l'objectif de doubler l'Ebitda de Bostik en 2020 par rapport à 2014. Elle conforte ainsi la confiance du groupe dans le potentiel de développement de Bostik et s'inscrit dans la réalisation des objectifs 2017 et 2020 d'Arkema.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant