Arkema: se fixe des objectifs RSE à horizon 2025.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema indique se fixer des objectifs en matière de responsabilité sociétale d'entreprise à l'horizon 2025 pour 'poursuivre activement les progrès déjà réalisés pour la sécurité et l'environnement'.

Ainsi, en termes de sécurité, le groupe de chimie vise une réduction du taux de fréquence des accidents avec ou sans arrêt (TRIR) à un niveau inférieur à 1,2, une extension à 100% de ses sites de son programme d'observation des tâches et un audit de 100% de ses sites selon son référentiel intégré AIMS (Arkema Integrated Management System).

Sur le plan environnemental, par rapport à 2012, Arkema veut réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre (GES), de 33% des émissions de composés organiques volatils (COV), de 20% des émissions de demande chimique en oxygène (DCO) et de 1,5% par an en moyenne des achats nets d'énergie sur la période 2012 à 2020 (1% jusqu'à 2025).

Pour réaliser son ambition, le groupe explique qu'il 's'appuiera sur ses programmes d'investissement et d'efficacité énergétique à travers l'initiative Arkenergy, sur sa démarche d'excellence opérationnelle et sur le savoir-faire de ses collaborateurs'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant