ARKEMA se développe en Inde dans les résines de revêtement en poudre

le
0

(AOF) - Arkema a annoncé un projet de construction d'une nouvelle unité de premier plan pour la production de résines polyester en poudre, la première en Inde, sur sa plateforme de fabrication de résines de Navi Mumbai, Maharashtra. Ce projet, qui représente un investissement d'environ 15 millions de dollars et qui devrait démarrer en 2018, comprend une nouvelle unité de production et un nouveau laboratoire dédié au développement d'applications et à l'assistance technique. Ces nouvelles installations permettront d'accompagner les clients sur un marché des revêtements poudre en pleine expansion.

La nouvelle unité produira des résines polyester en poudre commercialisées sous la marque Reafree. Ces produits sont principalement utilisés dans les revêtements industriels notamment pour les applications automobiles et architecturales.

Cet investissement soutient l'objectif d'Arkema d'étendre la couverture géographique de son portefeuille de résines de revêtement à faible taux de COV (composés organiques volatils), respectueuses de l'environnement, qui inclut notamment les résines en poudre, les résines base aqueuse, les résines photoréticulables aux UV et les solutions à haut extrait sec, ainsi que les additifs de revêtement haute performance.

Le site de production d'Arkema situé à Navi Mumbai fabrique également des solutions alkydes ou acryliques, des résines polyester sans huile et des résines polyamide réactives. L'investissement destiné à renforcer les capacités de l'unité indienne illustre l'engagement du groupe à maintenir sa position de fournisseur mondial de premier plan de l'industrie du revêtement en proposant à ses clients tous les avantages d'une technologie de pointe, d'une fabrication locale et d'un solide soutien technique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant