Arkema revient dans le vert et bat le consensus

le
0
Le chimiste affiche un résultat net record à 347 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 33%. Optimiste, le groupe prévoit d'augmenter fortement ses investissements courants cette année. La Bourse apprécie.

C'est un retour en grâce pour Arkema. Le premier chimiste français annonce ce mercredi des résultats annuels nettement au-dessus des attentes des marchés. En 2010, le groupe a dégagé un résultat net part de 347 millions d'euros, à comparer à la perte de 172 millions dont il avait souffert en 2009. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 322 millions d'euros. Cette performance amène le groupe à son niveau d'avant-crise.

Les revenus bondissent également de 32,9% à 5,905 milliards d'euros, supérieurs aux 5,862 milliards du consensus. Ils ont été tirés notamment par une forte hausse de la demande en Asie, où le groupe réalise désormais plus de 18% de ses ventes. Dans la chimie industrielle, qui représente plus de la moitié de ses ventes, Arkema dit être parvenu à augmenter fortement ses prix, compensant ainsi largement les coûts des matières premières.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'établit à 790 millions d'euros l'an contre 310 mill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant