Arkema: renforcement de l'outile industriel en Asie.

le
0

(CercleFinance.com) - Arkema a annoncé ce mardi matin via un communiqué l'augmentation de ses capacités de compoundage sur son site chinois de Zhangjiagang (province de Suzhou) et le démarrage l'an prochain de 2 lignes de production. Ce faisant, le groupe chimique sera en mesure de fabriquer du polyamide 11 en complément du polyamide 10 actuellement produit sur le site.

'Les qualités exceptionnelles du PA11 de résistance aux impacts et aux produits chimiques, de légèreté et de facilité de mise en oeuvre en font un matériau de choix adapté aux besoins spécifiques de nos clients dans l'automobile, l'électronique grand public, ou encore le sport', explique-t-il.

Avec ces développements et les investissements réalisés ces dernières années sur le site qui représentent au total 10 millions d'euros, Arkema renforce significativement son offre et la flexibilité de son outil industriel en Asie dans les polyamides bio-sourcés, commercialisés sous la marque Rilsan.

Par ailleurs, un nouvel investissement réalisé aux Etats-Unis sur le site de Birdsboro (Pennsylvanie) permettra la fabrication de nouveaux grades de Pebax bio-sourcés pour les marchés du sport et de l'électronique. Arkema complète ainsi sa gamme de thermoplastiques élastomères Pebax, particulièrement recherchés pour leurs propriétés de légèreté, de résistance aux chocs, de robustesse et de flexibilité à des températures allant jusqu'à - 40 degrés celsius.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant