Arkema: relève son objectif d'EBITDA annuel.

le
1

(CercleFinance.com) - Compte tenu des résultats réalisés sur les neuf premiers mois de l'année, Arkema ajuste ses perspectives à la hausse et vise désormais une croissance significative de l'EBITDA sur l'année d'environ 9% à 10% par rapport à 2015.

En excluant l'impact après impôts des éléments non récurrents, il publie un résultat net courant de 110 millions d'euros au troisième trimestre 2016 (contre 95 millions un an auparavant), soit 1,45 euro par action.

Le résultat d'exploitation courant du groupe de chimie progresse de 8% à 190 millions d'euros et l'EBITDA augmente de 5,9% à 303 millions, atteignant ainsi un plus haut historique pour un troisième trimestre.

La marge d'EBITDA s'établit à 16,5%, contre 14,7% un an auparavant, soutenue par la part croissante des activités à plus forte valeur ajoutée et l'amélioration de la marge de Bostik par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires s'établit à 1.838 millions d'euros, en baisse de 5,5%. Les volumes, en hausse de 2%, sont contrebalancés par un effet prix de -4,5% lié à l'évolution des matières premières sur les prix de vente, un effet périmètre de -2% et un effet change de -1%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 3 semaines

    EBITDA Annuel relevé