ARKEMA relève son objectif 2016 après un trimestre solide

le
0

(AOF) - Arkema a réalisé au troisième trimestre 2016 un résultat net part du groupe, en hausse de 57,4% à 96 millions d'euros. A 303 millions d'euros, l'Ebitda atteint un plus haut historique pour un troisième trimestre. Il augmente de 5,9%, tiré par la croissance des pôles Matériaux Haute Performance et Spécialités Industrielles. "La bonne maîtrise des frais fixes et variables contribue également à cette performance notamment grâce aux actions d'excellence opérationnelle", a indiqué le chimiste dans un communiqué. Bostik continue à progresser en ligne avec son ambition.

La marge d'Ebitda s'établit à 16,5%, contre 14,7% au troisième trimestre 2015, soutenue par la part croissante des activités à plus forte valeur ajoutée et l'amélioration de la marge de Bostik par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires s'établit à 1,838 milliard d'euros, en baisse de 5,5%. Les volumes, en hausse de 2%, progressent dans les trois pôles. L'effet prix de -4,5% reflète l'effet de l'évolution des matières premières sur les prix de vente. L'effet périmètre de -2% résulte de la cession de Sunclear au quatrième trimestre 2015. L'effet change est négatif à -1%.

Sur la fin de l'année, l'environnement macro-économique devrait rester marqué par une croissance mondiale modérée, des dynamiques sensiblement différentes selon les régions et une volatilité du prix de l'énergie, des matières premières et des devises, a indiqué Arkema.

Pour autant, le groupe a relevé son objectif 2016. Arkema vise désormais une croissance significative de l'Ebitda sur l'année d'environ 9% à 10% par rapport à 2015. Il visait auparavant une hausse de 7 à 9%. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant